Zakk Wylde a écrit :
La grosse différence se situe surtout au univeau de la justesse que de la tenue d'accordage .
Quand tu arrives dans du 19 non filée par exemple, l'intonation devient plus difficile à régler "parfaite" .
Bon après on est pas au niveau du 22 ou 24 non filé chez Ernie Ball ou là on se demande s'ils se foutent pas de notre tête à vendre leur jeux comme ça (les 11/54 et 12/56)(l'intonation est impossible a régler ça sonne toujnours faux et ça ne tien t pas l'accordage) .
Oui les cordes fillées ont un peu moins de tension. d'ailleurs quand tu compares une corde de 18 non fillée équivaut à peu près (je crois) à une 22 fillée au niveau de la tension .
Je confirme les cordes de sol fillées c'est nul pour les solistes .
Bah je suis en 11/54 Ernie Ball, corde de sol non filée, et mon intonation est juste! et ca tiens bien l'accordage.
Apres c'est sur que c'est tres raide, faut aimer, et perso j'aime bcp!
En fait je vois pas en quoi l'intonation serait plus dure a regler sur sol non filé par rapport au sol filé...
Parce que dans mon cas j'y suis parfaitement arrivé!
coup de bol peut etre, mais j'ai ce tirant depuis Avril dernier sur une gratte, changement de corde, bah, j'ai du en changer 4 fois, et a chaque fois ct nickel!
Cortez, par rapport au fait qu'elle soit plus forte que les autres... euh, j'avoue que moi ca me perturbe pas plus que ca, d'ailleurs j'y avais jamais réellement preté attention... apres c vrai que ce tirant je l'ai sur une gratte montée en 2 HB... donc pas le pb des plots étagés comme sur une strat...
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!