Corde pétée

666nightmare666
J'ai pété une corde récemment, la corde de sol et pour l'instant je n'en ai pas de rechange. Je voudrais savoir si je peux utiliser une corde de ré de même tirant sans plier mon manche en l'accordant en sol.

J'espère avoir été clair.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
francoix
ca pliera pas forcément ton manche, mais elle risque de péter directement
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
"une corde de ré de même tirant" et en français ça donne quoi? parceque de même tirant, tirant de quoi?

je suppose que tu veux utiliser une corde de ré (ce qui n'as pas de sens d'ailleurs, parcequ'une corde ne correspond pas à une note mais à un tirant), d'un jeu de corde dont le tirant est équivalent à celui qui est monté actuellement sur ta guitare, c'est bien ça?

alors non tu ne devrais pas le faire, le tirant de cette corde est trop fort, donc la seule chose que tu feras je pense bien avant de péter le manche c'est péter la corde, car la tension est tro.p forte. (quoi que avec un peu de chance)
666nightmare666
absou_s a écrit :
"une corde de ré de même tirant" et en français ça donne quoi? parceque de même tirant, tirant de quoi?

je suppose que tu veux utiliser une corde de ré (ce qui n'as pas de sens d'ailleurs, parcequ'une corde ne correspond pas à une note mais à un tirant), d'un jeu de corde dont le tirant est équivalent à celui qui est monté actuellement sur ta guitare, c'est bien ça?

alors non tu ne devrais pas le faire, le tirant de cette corde est trop fort, donc la seule chose que tu feras je pense bien avant de péter le manche c'est péter la corde, car la tension est tro.p forte. (quoi que avec un peu de chance)
Oui c'est bien ça, désolé du manque de clarté mais c bien ça... Merci d'avoir répondu !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Holydrag
Bah y'a toujours moyen de trafiquer, Jimi hendrix jouait bien avec deux cordes de mi (en fonction de son tirant) pour le si et le mi aigu.
Donc normalement tu peut utiliser une corde de diametre inferieur mais pas superieur.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
Holydrag a écrit :
Bah y'a toujours moyen de trafiquer, Jimi hendrix jouait bien avec deux cordes de mi (en fonction de son tirant) pour le si et le mi aigu.
Donc normalement tu peut utiliser une corde de diametre inferieur mais pas superieur.

Ouh la
Ca sent la quiche, là !!!!!

Laisse le faire qu' on rigole un coup........
absou
  • Publié par
    absou
    le
Albona a écrit :
Holydrag a écrit :

Ouh la

ba non il a raison mais ça va être un spaghettis la corde changée.
Holydrag
Albona a écrit :
Holydrag a écrit :

Ouh la

Je peut savoir ce qui te fait rire?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
absou
  • Publié par
    absou
    le
Holydrag a écrit :
Albona a écrit :
Holydrag a écrit :

Ouh la

Je peut savoir ce qui te fait rire?

ne t'en fait pas, je crois juste qu'il a pas compris ce que tu as dit
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Un pote l'a déjà fait et ça marche (c'était un sol pour un ré il me semble, et sur une Fender Strat), enfin ça dépanne en urgence en tout cas !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
absou
  • Publié par
    absou
    le
Zukov a écrit :
Un pote l'a déjà fait et ça marche (c'était un sol pour un ré il me semble, et sur une Fender Strat), enfin ça dépanne en urgence en tout cas !

enfin ça marche sur guitare sans floyd biensur, je tenais juste à le préciser.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...