Corde pogné dans le sabot du tremolo

Bonjour, voila j'espère que les termes employés dans le sujet sont exacts. Le probleme que j'ai c'est que je veux changer la corde Hi E mais voila, je suis incapable de retirer la corde du sabot étant donné que la nut qui le retient est coincé. Je suis pas capable de le dévisser puisque "socket" de la nut est arrondi, donc la clé Allen ne sert plus à rien...

À noter que je ne suis pas un expert guitariste, je commence depuis seulement quelques mois.

Vos suggestions sont grandement apprécié.
cosmitron
jfmartel a écrit :
Bonjour, voila j'espère que les termes employés dans le sujet sont exacts. Le probleme que j'ai c'est que je veux changer la corde Hi E mais voila, je suis incapable de retirer la corde du sabot étant donné que la nut qui le retient est coincé. Je suis pas capable de le dévisser puisque "socket" de la nut est arrondi, donc la clé Allen ne sert plus à rien...

À noter que je ne suis pas un expert guitariste, je commence depuis seulement quelques mois.

Vos suggestions sont grandement apprécié.

Ce que je faisais à mon époque des floyds c'est que je prenais un tournevis plat et fin et je poussais le cube pour sortir la corde. (le nut c'est le sillet). Très souvent, si le cube coince c'est qu'il n'est pas orienté comme il le devrait. (pour être exact, il ne s'agit non pas d'un cube mais d'un parallélépipède rectangle)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Je viens d'essayer avec un tournevis plate de sortir la vis (ou peu importe son nom) mais incapable. Quand tu parles du cube, c'est quel morceau exactement?

Merci.
cosmitron
Ah désolé j'ai juste zappé l'image! Tu parles de la petite vis qui pousse le cube* je suppose?

* en fait je parle donc de la petite pièce que pousse la vis que tu essaies de débloquer et qui donc bloque la corde.

Désolé je dois fatiguer, je viens de relire ton post.
Ahem

Je reprends donc à zéro.

tu as essayé de dévisser la vis (un petit chiffon autour de celle ci pour pas la détruire pour de bon) avec une pince?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
J'essaye, mais est vraiment collé la! Cochonnerie!
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Foreuse, mèche, percer un petit trou dans la vis puis utiliser un extracteur.
Attaboy finalement j'ai défait ma vis pour rien. Ça me prenait un set Allen MÉTRIQUE!!!! Maudit anglais!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...