Corde qui bouge au premier bend...

Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
Hello,

J'ai une Fernandes Ravelle Deluxe, avec mécaniques Grover, sillet graphtech... et j'ai un soucis lourdingue avec ma corde de sol !

Je m'explique: une fois sur 2, quand j'accorde celle-ci, il suffit que je fasse un micro bend ou simplement que j'appuye sur une case pour retrouver la corde désaccordé d'un quart de ton. Mais 1 fois sur 2, c'est bon. Comme ci quelque chose quelque part causait un accoup...

Vous avez une idée d'un truc à tenter ? j'ai déja resserré les vis des mécaniques, ça a été mieux, mais le problème subsiste.

Merci !
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Peut être le sillet ? As tu vérifié ?
Carl59
  • Publié par
    Carl59
    le
Comment puis-je vérifier en fait ?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Déjà vérifier s'il ne bouge pas et si ta corde de sol n'accroche pas dans le sillet. Pour cela tu la détend et t'essayer de la faire coulisser dans ce dernier voir si ca passe bien. Si ce n'est pas le cas prend une autre corde de sol et tu t'en sert de lime pour former le sillet.
whitelion
Il faut que ta corde fasse plusieurs tours sur le cylindre de la clé sinon elle glisse sur elle-même et se détend.
Cela doit être dû à son montage.
Change de corde et ne la coupe pas trop court quand tu la monteras.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
whitelion a écrit :
Il faut que ta corde fasse plusieurs tours sur le cylindre de la clé sinon elle glisse sur elle-même et se détend.
Cela doit être dû à son montage.
Change de corde et ne la coupe pas trop court quand tu la monteras.

J'y avais même pas pensé
Ca vient surement de la, laisse ton sillet tranquil
Carl59
  • Publié par
    Carl59
    le
Non non, corde bien montée à priori, ça me le faisait même avec le jeu de corde fourni d'origine avec la guitare (elle n'a pas un an)
super_taz
met de la mine de crayon a papier dans l'encoche du sillet, le graphite est un bon lubrifiant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...