Corde qui frise

antzoul
  • Publié par
    antzoul
    le
Bonjour à tous,

J'ai commandé une guitare aux Etats Unis par Internet: une Crafter CT 125 (c'est une guitare éléctrique à corde nylons).

Quand je l'ai reçu, tout allait bien sauf la corde de mi aigu qui frisait à hauteur des 11 et 12ème frettes.

Le vendeur m'a expliqué que le manche n'était pas encore habitué à la tension des codres, et que je pouvais tendre d'avantage les cordes (accorder un ton plus haut pour accélerer le processus).

-> en effet, la corde de mi aigu ne frisait plus, mais cette fois, c'est la corde de mi grave qui frise.

Ca fait maitenant 2 semaines que j'ai cette guitare.

Est-il possible que j'ai trop tendu les cordes?
Dois-je renvoyer la guitare aux US?
Un luthier peut-i intervenir? Dois je encore attendre?

Merci pour votre aide, je suis un peu dans le flou

Tonis
beefheart_543
Personnellement je demanderai l'avis d'un luthier avant tout, l'argument du vendeur (par internet ????) me parait franchement vaseux.
paflechien
répondre de monter d'un demi ou d'un ton l'accordage pour éviter de friser ( ??? ) s'appelle du foutage de gueule !!
Daiephir
Surtout qu'une guitare électrique avec des cordes de nylon c'est impossible
paflechien
J' imagine qu'il parle d'une guitare acoustique amplifiée par un piezzo ou autre système...( ??? je connais pas ce modèle et suis pas très performant et novice en matière d'amplification des guitares acoustiques )

Celà étant, là n'est pas la question, il s'agit de lutherie pure...et c'est la réponse du vendeur qui me sidère !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...