Corde qui frise beaucoup trop et de maniere anormale

_Mahavishnu_
Sur ma squier strat standard, on peut s'attendre a quelques frisotis, mais pas de cette ampleur: la corde de Sol à vide (et bizarement quand on joue un sol 5eme case sur la corde de Re ça le fait aussi) frise atrocement en touchant (je pense) la derniere frete (23 ou 22eme) . C'est très genant car on le remarque tout de suite chaque fois que je joue un Sol . Je vous remercie de trouvez une solution qui m'eviterait
1) d'etre condamné a jouer avec cette horeur
2) De changer de guitare prematurement
3) De payer 50 euro a pigale

PS: J'ai essayé de regler le vibrato, j'ai changé les cordes, rien à faire!
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
As-tu vérifié la courbure de ton manche ?
ça sent le manche concave tout ça !
_Mahavishnu_
Je crains que cela ne soit le cas! mais comment cela arrive t-il ? comment puis-je verifier ??? cela veut il dire que ma guitare est foutue ??
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
ton manche est bien droit ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ca peut venir d'un silet trop bas, d'un manche concave (quoi que ca toucherait avant la 23eme frette), d'un angle de manche/corps trop élevé... et surtout d'une savante combinaison de tout ceci (plus des problèmes ponctuels de frettes).

Donc oui, tu peux prendre l'option 3 et aller payer un lutheir pour qu'il te la règle.
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
a mon avis les derniere frette doivent etre trop hautes
_Mahavishnu_
bon ba je pense qu'il reste plus que ça effectivement
Orthodoxyn
sinon tu fait comme moi tu fait avec et quand tu joue tu l'entend pas
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Gaziel a écrit :
sinon tu fait comme moi tu fait avec et quand tu joue tu l'entend pas

Salut !!!
Mais c'est élémentaire mon cher ... tu mets tous les potards sur 10 et tu ne sais même plus ce que tu joues
Soyons raisonnables il y a c'est évident un problème de manche qu'un luthier règlera. Mais ça se paye...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
beyssac a écrit :
Mais ça se paye...

cher mon ami, cher surtout pour une gratte de ce prix! Moi je prefere tenter moi meme le réglage... C'est gratuis et le résultat est convenable... et puis ca entraine, a force on finit bien par savoir faire de bons réglages!
_Mahavishnu_
oui mais comment je le fais le reglage, jai essayé tout ce qui est en mon pouvoir , sans aucun resultat
c'est clair que pour une gratte de 330 euro, un reglage de 50 euro c'est ridiculement cher!!!
Se faire regler six fois sa grate revient a s'en acheter une autre
Orthodoxyn
ouai enfin le reglage de truss road est particulièrement compliqué
pour ce genre de chose préfère aller chez le luthier que vriller ton manche parce que un manche c'est pas 50€
_Mahavishnu_
comment peut on vriller un manche , quesque cela signifie ? et si le mien l'etait déjà ?? bon ouai je vois plus que ça , merci de vos conseils je vais donc aller à paris pigalle n'est sans doute pas le meilleur endroit mais je connais un peu et je suis sur que tout les prix sont pareils
scalopedyngwie
Slash785 a écrit :
Sur ma squier strat standard (...) la derniere frete (23 ou 22eme)

22 ou 23 frettes sur une Squier strat standard.......?

Schnourfle alors !
Jean Paul Belmondo feat Yngwie Johann Malmsteen presents "Black chtar dans ta gueule espèce de pourri"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...