Corde qui grésille, manche et climat

• Publié par
    mattam
    le
J'ai ma guitare (strat classis '60) depuis 3 semaines et la corde de sol vient de se mettre à grésiller. Je joue dessus environ 3h par jour depuis que je l'ai. Je joue pas mal de legato dessus (jusqu'à avoir mal aux doigts . Comme j'ai pris la guitare qui était en présentation, j'imagine qu'elle à pu rester là depuis longtemps et donc les cordes peuvent être usées. Actuellement la corde est gris foncé au niveau du manche et tachetée/zebrée au niveau des micros. De même pour le si et le mi aigus. La corde grésille que je la joue à vide ou sur la dernière fret, et il ne me semble pas qu'elle frise. Ca ne le fait qu'au bout d'un certain temps de jeu. Est-ce possible qu'une corde usée grésille juste a cause de l'oxidation ? Je m'efforce de toujours nettoyer les cordes avec un chiffon sec après avoir joué, y'a t'il une meilleure méthode pour que les cordes s'oxident moins (sachant que je transpire pas mal) ? Serait-ce possible que les changements de température affectent les cordes ?
Enfin, juste pour me rassurer, c'est bien normal que la table soit un peu bombée, au contraire d'une classique ou folk où l'on peut poser une règle sous les cordes sans avoir à la plier pour faire contact avec la touche ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...