Corde qui lache...

Grimbus de fer
Salut a tous !
Donc voilà mon probleme=
Hier une corde a sautée sur ma folk( mi aigu) et donc je me suis dit que je sais meme pas remonter une corde sur une guitare ..
Et ça vaut cher des cordes??
Ca s'acheter par jeu non??
Ca fait combien a peu pres??
Comment on les monte??

Et aussi y a un autre truc bizarre, c'est sur le cehvalet, les especes de "boutons" ou vont les cordes...bah y a celui du mi grave qui s'est remontée....il est plus fixé en bas en fait..et je sais pas comment le redescendre....

Merci d'avance !
dimebag2
une corde seule ca vaut dans les 1,20 euros, le paquet dans les 7-10 euros ca depend des marques.Si tu n'as jamais changé tes cordes je te conseille de changer le jeu complet les tiennes doivent etre oxydéees.
sinon c'est pas dur de les changer t'enlève le bloque corde tu la passe par en dessous tu remet le bloque corde (ca doit avoir un nom précis) et tu l'accordes.voila en espérant avoir été clair
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Allez je suis de bonne humeur, je vais faire un petit tuto avec des photos comme je devais changer les cordes de mon électro.
Grimbus de fer
Merci a vous deux !

Citation:
Allez je suis de bonne humeur, je vais faire un petit tuto avec des photos comme je devais changer les cordes de mon électro.

Ok mais tu pense l'avoir fini quand???
Je veux pas te presser hein, mais c'est que si j'y vais cet apres midi...te presse pas !!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
ok alors je ferai ça une autre fois
Grimbus de fer
Et vous auriez une idée pour la marque de corde???
Car j'y connais absolument rien en corde....meme pas comment on les monte
Merci d'avance !
Grimbus de fer
S'il vous plait !
J'y vais cet apres midi en fait....
Donc si quelqu'un pourrait me renseigner...
Et aussi cette guitare je l'ai depuis meme pas un mois !!!
Donc c'est nécéssaire de changer TOUTES les cordes?
jerry garcia
Si tu ne sais pas changer tes cordes, emmene la guitare chez ton mag et si le mec est sympa il va t'expliquer en le faisant devant toi. Va y quand il n'y a pas grand monde
Grimbus de fer
Voilà c'est fait !
Il m'a montré comment on les montait donc je suis arrangé !
Merci a tous pour votre aide !
metallica04
vous etes sur que ca se vend a l'unité les cordes ?

moi je casse EXCLUSIVEMENT QUE ma corde de mie aigu, ca fait 5 jeux que je change, 5 fois la corde mi aigue qui casse a la base,
alors j'aimerais bien achter que des mi aigu
Grimbus de fer
Oui , ils les vendent seules !!
Du moins dans le magasin ou je suis...
Le mieux serait surement de demander au vendeur
lesolistefou
www.total-guitar.fr
Tu peux les commander à l'unité.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
metallica04
oui mais les prix du transport me paye 10 jeux de cordes lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...