Corde qui sonne faux

supertux
Une de mes cordes a cassé aujourd'hui et cela fait un moment que j'en ai une autre qui sonne faux a vide quand je joue avec mediator alors que sur l'accordeur c'est ok ..... est elle trop vielle ?
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
metallica04
c'est peut ètre pas le méme tirant
euh ton accordeur est pas en position basse???? ca mest arrivé une fois de casser une corde come ca......
et sionn, c peut etre que laccordeur est grillé, le mieux est de saccorder a loreille dans ce cas a mon avis
rachete un accordeur parce que c impossible que laccordeur(en bon etat) tindique une fausse note en theorie.
ouais jvois que ca
inspector mexistrato
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
mexistrato a écrit :
euh ton accordeur est pas en position basse???? ca mest arrivé une fois de casser une corde come ca......
et sionn, c peut etre que laccordeur est grillé, le mieux est de saccorder a loreille dans ce cas a mon avis
rachete un accordeur parce que c impossible que laccordeur(en bon etat) tindique une fausse note en theorie.
ouais jvois que ca
inspector mexistrato

tes harmoniques sont bien réglées nikels...???

car si c pas le cas a vide c normal que çà sonne faux

... (après voir en effet l accordeur mais çà m etonnerais )
juju.alex
essaie d'utiliser le micro de l'accordeur, pas le brancher avec un jack sur la guitare...

si c'est pas ça le problème... et encore, c'est bizarre
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
elle sonne faux, ou elle fait un bruit comme si elle fottait sur une fret ?

ca se peux qu'elle soit trop pret du manche
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
IMO Je vais dire c'est pas possible a moins que....

certains accordeurs Korg en particulier, te donnent un numéro de corde plus la note qui lui est affectée, fais attention car on te propose plusieurs note pour la même corde (en particulier pour la seconde corde ou l'on te propose La ou Si -A, B)
Alors un conseil après avoir accordé verifies soit en jouant une gamme soit en utilisant la méthode traditionnelle de la 5eme case.
telecastout
T'as monté la bonne corde au moins...???

A vue d'oeil, entre une 0.09 et une 0.1...pas toujours évident !!

Un corde jamais utilisé est valable encore quelques années...( 2 ou 3 sans problèmes tant qu'elle n'est pas oxydée)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...