Cordes

• Publié par
    Celte35
    le
Salut !
j'ai fouillé sur les topics "changement des cordes". Je ne comprend pas, il faut couper la boule des cordes, mais je ne le fais jamais et ça marche très bien. J'ai une ibanez avec un floyd rose, c'est obligé de laisser la boule sinon ça tient pas.
C'est normal ou c'est moi qui fais n'importe quoi?
merci beaucoup
Mr Scrogneugneu
Euh avec mon Floyd je coupe la boule, si tu serres bien ça marche très bien!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
MetlFixxxer a écrit :
Euh avec mon Floyd je coupe la boule, si tu serres bien ça marche très bien!

bah oui...
sinon c est que tes blocs noirs qui servent a sertir la corde sont trop usés...
peu etre aussi que la vis qui sert justement a sertir le bloc a prit du jeu et ne sert plus trop au couple optimal...

en gros si çà tiens pas, soit tu te debrouille mal, soit c est un problem de matos (floyd)...

meduz,
francoix
Celte35 a écrit :
Salut !
j'ai fouillé sur les topics "changement des cordes". Je ne comprend pas, il faut couper la boule des cordes, mais je ne le fais jamais et ça marche très bien. J'ai une ibanez avec un floyd rose, c'est obligé de laisser la boule sinon ça tient pas.
C'est normal ou c'est moi qui fais n'importe quoi?
merci beaucoup

Si c'est vraiment un floyd, je vois pas bien comment ca tiens... à part peut-être un modèle trè particulier que j'ai vu où les cordes s'enfilaient par des tubes.. c'est cà que tu as?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...