Cordes...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ce qui devait arriver arriva, j'ai pété une corde de ma Cort Earth 100 .
J'aurais besoin de vos avis pour changer de cordes sachant que c'est la première fois que j'ai à la faire moi-même.
Déjà, quelles cordes prendre ? A quel prix ? Est-ce que c'est facile de changer ça soi-même ?
Merci beaucoup .
francoix
Il est indispensable d'apprendre à changer ses cordes.
C'est un geste d'entretien courant qu'il faut effectuer régulièrement d'une part pour la qualité de son et d'autre part pour la durée de vie de l'instrument.
Si tu débutes, prends un tirant light sans nécessairement partir en quète DU jeu de corde. Prends un standard Martin ou DM ou autre. Ensuite, fonction rechercher tu trouveras des tutos et des adresses pour apprendre si tu n'as pas de prof
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
D'accord, je vais aller voir pour ça au magasin .
Mais j'ai juste une ultime question pour le changement de cordes, avec quoi on tire la pièce en plastique sur le chevalet ?
francoix
ah oui, ca coince souvent ça. Sur les enrouleurs pour cordes, tu as une petite encoche prévue pour faire levier.
sinon tu peux les pousser par l'intérieur de la guitare ou avec un outil qui ne marquera pas le bois (pas de métal, couteaux ou autres)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai donc mon nouveau jeu mais je vois pas de quel genre d'outil je pourrai me servir pour éviter au maximum de marquer le bois .
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
francoix a écrit :
une petite règle en plastique avec un coin de chiffo dessous

Salut François !!
J'ai essayé ça . Et .... je me suis racheté une règle
Sur mon acoustique quand ça coince je prends simplement une mini-pince d'électricien à becs et on n'en cause plus !
Je n'ai jamais esquinté le bois mais je ne fais pas levier avec je tire dans l'axe
A+
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...