Cordes 10/52 plus dures d une guitare a l autre?

bonjour, j ai un souci. j ai 2 grattes, une explo et une LP et avec le meme tirant de cordes et ces dernieres semblent terriblement plus dures a bender sur l explo.
la seule difference que j ai pu noter c est la longueure totale entre le chevalet et le sillet de tete (plus long sur k explo)
est ce du a ca ou a autre chose?
Hotblues
Parce que le diapason de l'explo doit être plus long. 10/46 sur une Gibson est plus souple que sur une Strat qui possède un diapason plus long.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
lckgarfield22 a écrit :
bonjour, j ai un souci. j ai 2 grattes, une explo et une LP et avec le meme tirant de cordes et ces dernieres semblent terriblement plus dures a bender sur l explo.
la seule difference que j ai pu noter c est la longueure totale entre le chevalet et le sillet de tete (plus long sur k explo)
est ce du a ca ou a autre chose?
Hotblues a écrit :
Parce que le diapason de l'explo doit être plus long. 10/46 sur une Gibson est plus souple que sur une Strat qui possède un diapason plus long.
8O ! Un peu étrange... chez Gibson, l'Explorer et la Les Paul ont le même diapason : 24,75"/629cm... serait-ce un modèle spécial ?

Pour un même diapason, les cordes sont plus dures lorsque l'action est plus haute, et vice-versa.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Wylde
Je rajouterais que pour un même diapason , l'angle de la tête joue aussi sur la tension . La marque des cordes aussi ....
oups desole je me suis endormi sur mon sujet, merci pour les reponses. en fait l explo est une lag phil campbel signature, diapason 65cm alors que la LTD est en 62,8. je pense que la reponse est la. mais le tirant ideal est dur a identifier pour ce diapason car si je fais un calcul des tensions (trouve sur le net) il me faudrai un tirant 9,5-13-16-28-40-52... dur a trouver pour avoir le meme touche que la LTD
blackstorm90
Alors une jeu de EB 10/52 ira plutôt pas mal ...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
lckgarfield22 a écrit :
oups desole je me suis endormi sur mon sujet, merci pour les reponses. en fait l explo est une lag phil campbel signature, diapason 65cm alors que la LTD est en 62,8. je pense que la reponse est là.

Ouais, pis nous on est cons, si tu précises pas, pour nous, LP, et Explo, c'est à priori des Gibson...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...