Cordes à changer??

Bonjour a vous
je suis tout nouveau et jeune guitariste
je souahaiterai savoir quand il est temps de changer les cordes de ma guitare
ca fait 4mois que je l'ai et je gratouille environ 30 min chak jour
merci
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
en moyenne c'est tous les 2mois ( en moyenne hein)

après tout dépend de tes doigts ( transpiration), de ce que tu joues (style et type de jeu), combien de temps etc

après si tu estimes que tu n'as plus le son que tu avais au début etc, alors faut que tu changes

sache que chaque jeu de corde (selon la marque) a un son diffèrent

dans tous les cas, changer ton jeu ne va pas te ruiner
Damarus was here®
Mortal Kastor
salut ! en + de tous ces paramètres ya qques trucs à faire absolument histoire de préserver tes cordes (et donc surtout sur une éléctrique : tes frettes ! )

se laver les mains avant de jouer c'est une bonne idée.
tout comme nettoyer ses cordes après avoir joué avec un chiffon propre qui ne peluche pas.

Après ya des moyens pour conserver + longtemps ses cordes qui sont sujets à discussions, par exemple l'emploi de fast fret...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui comme t'as dit sujet à discussion.Lol.Mais je pense que les deux premiers tuyaux suffisent.En tout cas si t'es comme moi et que tu sue presque pas ça devrai suffire et tes cordes pourraient durent très longtemps mais il est préférable d'en changer dès que possible(et dès que t'as des thunes:pourquoi elles sont si cheres ces ****** de cordes...)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
Quand changer de cordes ! Voilà un sujet épineux qui appelle plusieurs réponses
1°- quand elles pètent
2°-Soyons sérieux , Quand elles te noircissent les doigts (signe d'oxydation avancée)
3°-Si tu as l'impression que tu as moins d'attaque
4°-D'une maniére plus générale si tu constates une modification ou une anomalie du son inexplicable de manière rationnelle ( changement des réglages , ajout ou retrait de pédales etc)...
Voilà et que le fun soit avec toi
merci les gars!!!!!!!!!!!!!!! et bounes annéesssssssssssss

En ce moment sur accessoires et Lutherie...