Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes coupantes

  • #1
  • Publié par
    eros3
    le 04 Feb 22, 19:19
Bonjour

je joue sur une Harley (pas la moto, la marque de guitare) cheap EAX-500TL (130e), dont j'ai changé les cordes (pour avoir un tirant plus gros je crois) pour des Martin Clapton,et j'ai très mal en jouant.
Pourtant Martin,c'est pas cheap...

Je voulais savoir si y'a des trucs à savoir pour corriger ça, si c'est juste le jeu de cordes à rechanger, et si vous en connaissez des plus soft biensur.

Sinon, je cherche une gratte (électro-acoustique, et/ou électrique avec un manche en D), j'ai créé un poste exprès ici (" Achat: jouabilité,manche en D)

Leozinho
A mon humble avis, il faut plutôt t'endurcir les doigts.
  • #3
  • Publié par
    Tam85
    le 05 Feb 22, 11:39
Tu jouais avec quel tirant de corde avant ?
Zoob
  • #4
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Feb 22, 18:00
Leozinho a écrit :
A mon humble avis, il faut plutôt t'endurcir les doigts.
clairement
"Et c'est tout, terminé !"
  • #5
  • Publié par
    eros3
    le 05 Feb 22, 18:51
En fait, j'ai joué sur toute sorte de tirant.
Guitare classique, acoustique very cheap (Maxtone horrible à jouer), stratocaster cheap, puis une Fender Modern Player (que j'ai revendu).
Plus récemment une Harley Benton Delta Blues, tirant 011-052 (je n'ai pas rencontré de problème).

Je suis passé au 12-54 avec les Clapton.
  • #6
  • Publié par
    eros3
    le 05 Feb 22, 18:52
eros3 a écrit :
En fait, j'ai joué sur toutes sortes de tirants.
Guitare classique, acoustique very cheap (Maxtone horrible à jouer), stratocaster cheap, puis une Fender Modern Player (que j'ai revendu).
Plus récemment une Harley Benton Delta Blues, tirant 011-052 (je n'ai pas rencontré de problème).

Je suis passé au 12-54 avec les Clapton.
European_Female
Si la guitare est neuve, les cordes sont probalement trop hautes par rapport a la touche comme cela arrive la plupart du temps, un bon reglage devrait permettre d'avoir un jeu plus façile.
Postez des bOObs
  • #8
  • Publié par
    eros3
    le 05 Feb 22, 19:11
Ok European-Female

Pendant qu'on en parle, les grandes guitares sont réputées avoir des cordes très proche de la touche, jusqu'où peut-on descendre ?
Je pense qu'il y a juste les sillets à limer (je vais probablement changer de guitare de toute façon, je pense pas qu'un tour chez le luthier m'aidera à cotiser pour la nouvelle ).
European_Female
La hauteur des cordes c'est une affaire de gout. mais des cordes trop hautes causent les problemes que tu decris et amenent des soucis de justesse..

Maintenant j'usqu'ou peut-on descendre ? : je dirais : on s'arrete avant que ça frise
Postez des bOObs

En ce moment sur accessoires et Lutherie...