Cordes et chevalet

• Publié par
    Fuzati
    le
Salut tout le monde !
Bon ben déjà je tiens à dire que j'ai déjà effectué une recherche sur le forum à ces sujets là, mais je n'ai pas trouver de réponses qui me convnnaient. C'est pour ce que j'ai fait un nouveau post.

(Ma guiatre : guitare électrique, imitation Fender--> Pro Session
Cordes actuelles : Everly X-Rockers 11/15/20/36/48/56)

Alors voila, j'ai en faite 2 problèmes :
Le premier et que certaines fois mes cordes se "déroulent". Elles ne cassent pas mais elles se déroulent et détendent vers le chevalet. Donc, corde inutilisables . Ca ne m'était plus arrivé depuis un petit moment mais depuis quelques jours, ma corde Ré ne fesait que de lâcher (dérouler et détender). J'ai finalement pris des des cordes plus épaisses. Avant, j'avais des cordes D'Addario XL 10/13/17/30/42/52 et j'ai pris (enfin le vendeur m'a conseillé) des Everly X-Rockers 11/15/20/36/48/56. Et il m'a dit que cela devait sûrement venir du chevalet. J'ai vérifié, je n'ai pas vu de vices ou quoi que ce soit froter les cordes. J'ai ensuite mis mes nouvelles cordes et, il y a une tension beaucoup plus forte qu'avant. Résultat, le chevalet se redressé (j'ai également pu voir, par l'endroit ou l'on passe les cordes, les ressorts qui retiennent le chevalet) !

Alors, j'aurais voulu savoir si c'était normal, si le chevalet allait s'"habituer" et redescendre et les cordes s'allonger un peu, ou s'il il allait céder et est-ce que je devrais remettre mes D'Addario ?

Vala vala !

Merci d'avance !
tranber57
hum c'est qoui que t'as comme chevalet? c'ets pas un chevalet fixe dis moi? justement les ressorts essaye de les tendre pour rabaisser le chevalet!!
  • Publié par
    Fuzati
    le
Ben oui c'est un chevalet fixe Ca va faire des dégâts si je laisse ces cordes ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...