Cordes et tirants ?

Auteur Message
AleksNNIH
Inscrit le: 05 Jul 19
Localisation: Reims (51, France)

Bonjour à tous !
Je suis guitariste autodidacte depuis plusieurs années et j'ai récemment fait l'acquisition d'une jackson RR pour une meilleure gamme que ma précédente guitare.
A sa réception j'ai demandé à ce qu'elle soit accordée en Ré (je joue beaucoup de metal, notamment du Children of Bodom).
Cependant, j'aimerai savoir quel marque et quel tirant je dois acheter, prenant en compte cet accordage et le fait que j'aime jouer avec un son claquant pour jouer des gros riffs, avec une souplesse moyenne qui me permette de faire des solos sans trop d'effets

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me faire savoir si je n'ai pas été suffisamment clair ou précis !
Haut
Alerter un moderateur
AleksNNIH
Inscrit le: 05 Jul 19
Localisation: Reims (51, France)

N'hésitez pas si vous avez des conseils, je prends tout !
Haut
Alerter un moderateur
Pierretogi
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 28 Dec 10
Localisation: France

Hello

Ré c'est pas vraiment bas comme accordage, donc sur une guitare de diapason 25"5 comme la tienne ça ne nécessite pas de monter très haut en tirant même si il faut toujours garder à l'esprit que c'est les goûts et les couleurs, tout comme les marques. Perso après avoir tout testé c'est Ernie Ball et rien d'autre quel que soit le tirant ou la guitare.

Il me semble que les RR sont toujours montées en 9-42, tu peux peut-être viser du 11-48. Après si tu veux vraiment du gros sur les graves et être tranquille pour les solos ce genre de jeu "hybride" peut-être intéressant https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2215_egitarrensaiten.htm

Plus gros pour du D standard je n'y vois pas personnellement d'intérêt, mais comme dis plus haut, ça n'est que mes goûts.

A noter par contre qu'un changement de tirant important implique un changement de tension sur le manche et le vibrato, et donc impérativement des réglages à faire sur la guitare, au niveau du manche, et surtout au niveau du floyd / vibrato, je ne sais pas si tu en a un sur la tienne.

Et un changement de tirant important implique également quelques douleurs au niveau des doigts
Haut
Alerter un moderateur
Poliak
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 14 Jan 19
Localisation: Nice (06, France)

Essayes un jeu hybride genre 10/52, j'ai ça sur ma LP c'est génial pour envoyer des grosses rythmiques et repasser sur des phrasés légers !

_________________
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Haut
Alerter un moderateur
AleksNNIH
Inscrit le: 05 Jul 19
Localisation: Reims (51, France)

Merci pour vos réponses!
Je pense essayer un jeu de type hybride, ça serait la première fois mais ça peut être intéressant, surtout si vous êtes deux à m'en parler, ça peut valoir le coup d'essai !

Je vous tiendrai au courant de mon ressenti à la réception des cordes, merci encore pour vos conseils !
Haut
Alerter un moderateur