Cordes folk : que choisir ??

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde

Je souhaiterais remonter ma folk en 12-52 et je me demandais au passage si je ne pouvais pas changer de marque de cordes. J'utilises des martin et j'aurai voulu savoir ce que vous conseilleriez en restant dans un prix raisonnable.

J'avais entendu parler des D'addario Phosphore Bronze
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
On ne peut pas te conseiller des cordes, ca dépend de ta gratte, de ton jeu, et de tes gouts sonores. La plupart des cordes sont biens, les seules avec lesquelles j'ai eu des probleme ce sont les Adamas qui s'oxydaient très vite.
Il faut essayer, il n'y a pas d'autre solution, a un moment tu trouves les bonnes et tu reste sur cette marque.
Pour info j'ai utilisé souvent des Martin Phosphore Bronze et maintenant des Peavey "balanced 12s" que je trouve en peu plus brillantes...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon bah je vais tenter les D'Addario alors, on verra bien, en fait c'est pour jouer un peu de tout. En fait dans la mesure du possible je bosse sur mon accoustique (une yamaha F310) ce que je joue sur mon electrique donc c'est varie : punk, metal, pop/rock, petits exos classiques

Je vous dirai ce que ca donne, si ca vous interesse bien sur

Merci a toi pour ta reponse, tu me confortes dans mon choix
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon voilou j'ai change mes cordes hier, et c'est vrai que c'est pas la meme chose, je trouve les d'Addario un chouilla moins brillantes et un peu plus rondes... Elles ont l'air bien sympatoches surtout niveau toucher pour les 2 aigues

On verra a la longue ce que ca donnera
  • Publié par
    ziboule
    le
Salut !

C'est incroyable j'ai aussi une yamaha F310 ....et je viens de changer le jeu de corde origine que j'ai gardées pdt presque un an.

J'ai achete des ADDARIO .(bronze light ...12-53)....et la : deception totale .....ma guitare fait caisse de resonance ...est ce normal ?? au debut ..... ou alors j'aurais loupé qqchose ?

Apparemment tu les a vite adoptées les tiennes ......

Merci pour votre aide
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
C'est normal quand tu gardes tes cordes 1 an, evidemment ca change !
Tu passes d'un son grave et chaud (mais aussi peu precis) a un son brillant...
Habitues toi a changer tes cordes plus souvent sur une folk, pour ton oreille...
La tu as l'impression que ca donne un mauvais son, alors que c'est tout le contraire (d'ailleurs tu apprecieras deja beaucoup plus ce soir tu verras...)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur accessoires et Lutherie...