Cordes GHS Zakk Wylde

Memory Stitch
Alors pour avoir testé les deux : Plus jamais !
A savoir premièrement que le 60 passe tout juste dans le chas de la mécanique et le 70 par contre chez moi c'etait mort
Ensuite j'ai monté ça sur ma Warlock bronze (bon ok les mécaniques sont pas top) mais maintenant que je suis redescendu à un tirant 'normal' (12-52 un truc dans le genre) bah la mécanique de ma corde de La est incroyablement dur
Et d'ailleurs pour accorder avec ces cordes c'est une misère, j'en ai cassé le capuchon d'un mécanique tellement j'ai forcé
Enfin peut être que d'autres personnes peuvent donner des avis positifs mais pour moi c'est finit les cordes Zakk Wylde
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
moonwalker
C'est quoi l'intérêt de monter du 70 ?
Zakk Wylde
Le 70 quand tu drope en LA sur un diapason court ce n'est pas de trop !

J'ai utilisé pendant un temps ces deux tirants , surtotu le 10/60, jamais eu de soucis de casse à l'accordage ou trucs du genre ...

Par contre le problême de ces tirants c'est que les aigus sont pas assez tendu par rapport au graves SI l'on souhaite se désaccorder beaucoup genre DO ou plus vu que les cordes graves le permettent sans soucis.

Donc du coup ce n'est pas fait pour s'accorder très bas comme beaucoup peuvent le penser malhereusement ...

L'intérêt de ces tirants signature c'est d'avoir des graves très tendus c'est tout .
Zakk Wylde se désaccorde peu , c'est en général un ton en dessous (maxi pour BLS) MAIS par contre il drop plus ou moins son MI grave comme sur le titre couterfeit god : GADGBE .

10/60 en RE , j'ai essayé , c'est super tendu dans les graves même si l'on fini par s'habituer à force .

Comme quoi ce n'est pas un tirant à la mort moi le neux juste dans le but de vendre avec un nom d'artiste dessus , c'est un tirant SPECIAL c'est vrai , qui ne plait pas à tout le monde .
Zakk Wylde
Les aigus seront trop mou !
J'ai cet accordage sur une gratte , je me fait un tirant custom de 12/68 .

12/16/22/36/48/68

sinon y a Elixir qui fait se tirant en 12/16/22/38/52/68 .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...