Cordes montées à l'envers sur chevalier tune o matic

Bonsoir, bonsoir

En ce beau jour, une question me taraude.. (en espérant que ça soit le bon forum)

J'ai vu certains guitaristes monter leur corde "à l'envers" (jimmy page entre autre ) sur des chevaliers type tune o matic.

Je m'explique, normalement on entre la corde de façon a ce qu'elle aille vers le manche, mais là on l'a fait aller vers l'extérieur, puis on tourne autours du chevalet pour retourner vers le manche, et je voulais simplement quel est l'intérêt de ce système ^^

Merci d'avance
tireli_pimpon
A pouvoir placer le tire corde au plus pres de la table pour un meilleur sustain et a réduire l'angle de la corde avec le chevalet, ça évite de casser les cordes qui pètent souvent à cet endroit la.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Merci ^^ et au niveau de la tenue de l'accordage ou autre, ça change quelque chose ou pas tellement?
Zakk Wylde
Ca change rien ca tient aussi bien .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...