Cordes neuves qui cassent

NickismyName
salut tlm j'aimerais bien savoir comment c'est possible que ma corde (neuve) de Mi aigu casse lorsque je commence à tirer dessus pour "l'équilibrer"... Est-ce que je tire trop fort (j'essaie pourtant de ne pas trop tirer dessus) ou est-ce que c'est parce que mes cordes sont de mauvaise qualité à la base?

Voila en gros dites moi si je dois changer de marque de cordes
moi je pense que cest peut etre a coze qu'il faut que les cordes sétire. mon prof de musique a deja changer une corde de mi aigu et il la juste étirer un peu au début pui au bout de 10 a 15 min il la réétirai pour pas quelle casse justement donc je croi que tu devrai létiré juste un petit peu au début pi i allé en progressant mais en laissant du temp au cordes de se detendre

jespere que jtai aidé

Frédérik
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je trouve ça super énervant la corde de mi qui casse alors qu'on vient de la changer, moi je la monte puis je la bend pour la roder puis je réaccorde et je recommence un coup.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
NickismyName
ok merci jvais attendre un peu avant de trop la tirer. Et puis jcrois que jvai plus acheter de cordes electroharmonix (pour ne pas les citer)
doc guitar
Il se peut aussi que t'as un problème au niveau du pontet. Si l'assise de la corde est trop raide, donc coupant, tu vas toujours casser la corde.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
doc guitar a écrit :
Il se peut aussi que t'as un problème au niveau du pontet. Si l'assise de la corde est trop raide, donc coupant, tu vas toujours casser la corde.

A+

Tout à fait, quelle est la guitare ? le bridge ? Un jeu de corde foireux ça arrive mais tout le temps c'est pas normal, sauf si tu ne fais que des bends de 3 tons...
NickismyName
mr01 a écrit :

Tout à fait, quelle est la guitare ? le bridge ? Un jeu de corde foireux ça arrive mais tout le temps c'est pas normal, sauf si tu ne fais que des bends de 3 tons...

ben ma guitare c'est une Fat Strat mexicaine, avec un chevalet de type vibrato vintage (le truc de base).
Jvais aller voir mon magasin de guitares pour leur demander si le pontet n'est pas trop saillant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...