Cordes plus grosses

Victim ofa Down
Voilà j'ai opté pour des Ernie Ball 11-52 et j'ai dû tout desserrer niveau chevalet car sinon mes cordes auraient fini à 1 cm au dessus des frettes !
Mais j'ai pas osé accorder en normal, j'ai acccordé un ton plus grave, et je voudrais savoir si il ya risque si je m'accorde en normal car déjà que désaccordées elles sont dures... Si je me retrouve avec un manche plié j'ai l'air d'un con avec ma Lag MG100
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Victim ofa Down a écrit :
je voudrais savoir si il ya risque si je m'accorde en normal

Aucun risque: Manquerait plus que ça!!
Je te suggére de le faire progressivement pour pas brusquer ce manche: Retend le manche, monte d'un demi-ton, retend le manche.
Le lendemain, rebelotte avec un nouveau demi-ton de plus, ainsi que le réglage des harmoniques.
myrddhin
Yep... c'est peut-être mieux d'y aller progressivement !
J'ai fait un changement de tiran sur ma gratte (de 9-42 vers 10-46) et j'ai fait régler le floyd... et il faut attendre quelques jours avant qu'il ne se stabilise.
Pour les réglages manche et floyd... si tu n'es pas trop sûr, fait les régler par un luthier...
Par contre... attention, ne pas oublier de faire ses réglages avec les cordes légèrement détendues.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Si tu n'as pas l'habitude de faire les reglages de ta guitare je te conseille vivement d'aller voir un luthier, je connais des manches (de guitare) qui se sont fendus pour moins que ça.
Ben....tout est dit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...