Cordes pour accordage CGCFAD

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philming
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 16
Localisation: Paris

Hello a tous,
J'ai l'habitude de jouer en accordage standard sur des 10-52.
J'ai une guitare type explorer avec micros actifs que j'accorde en CGCFAD pour jouer du Rammstein et des trucs comme ca.
Les 10-52 sont celles utilisées par Richard Kruspe il me semble mais elles me parraissent vachement lache avec cet accordage (peut etre une question de diapason)
Que me conseilleriez vous comme tirant pour retrouver les sensations d'un accordage "normal" ?
Merci pour vos conseils
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

10-52 c'est light surtout si c'est un diapason 24.75 ! En drop D c'est impec mais pour du C / Csharp, mes clients pro qui jouent avec ce genre d'accordage ont des tirants custom (endorsement Skull ou Pyramid) genre Matthieu de Nighmare/Acod c'est du 11-15-18-32-44-59 !
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hex69
Special Top utilisateur


Inscrit le: 14 May 19
Localisation: Quebec

Personnellement en drop C j'utilise des Ernie Ball Beefy Slinky 11-54.

_________________
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
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philming
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 16
Localisation: Paris

Merci pour vos retours...

11-59 ca a l'air pas mal effectivement... C'est quoi le 22p des Pyramid de Mat ?
https://www.thomann.de/fr/pyramid_matt_asselbergh_signature.htm
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Bonne question, sur les jeux qu'il m'a filé c'est du 18 ^^

Elles sont pas mal même si perso je préfère les Skull Std inox ou drop line (genre les 11/58 ) !
Les Drop line sont conçues pour les gros done tuning, la précision est incomparable !
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Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: -

j'ai l'impression que le 11-49 avec un diapason 24.75 est similaire a 9-42 sur un diapason 25.5, accordage standard, un poil plus solide.

Sans vraiment verifier, il me semble que la tension du 46 un ton en dessous en D est equivalent a du 42 en accordage standard... C'est peut être ignorant de prendre un raccourci comme ceci...

C'est peut être tirer par les cheveux, mais il me semble que le changement de tension un temps soit peu change complement la manière dont la guitare vibre.
il me semble que le bois vibre d'une manière différente selon la hauteur des cordes, la tension des cordes, le diamètre des cordes, la tension du truss-rod...

C'est peut être subjectif, les cordes sont élastiques, le diapason change beaucoup de chose aussi.

Je sens mal du tirant 59 en B sur un diapason 25.5, en A, ca passe, mais le E en 49, c'est pas super...

_________________
Reste près de moi, sois calme, et mets ton casque.
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philming
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 16
Localisation: Paris

Oui bien sur que ca a une incidence sur le ressenti dans le jeu...
Je pense que ca ne change absolument rien au son a proprement parler. Ca change la maniere de jouer par contre. Donc dans le son mais indirectement.
Après nos amis luthiers pourront peut être nous dire si la résonance au niveau des micros change en fonction des bois etc... Mais je n'y crois pas trop.
Tout ce que je sais c'est qu'en 10/52 j'ai l'impression de jouer avec des spagettis trop cuits. Donc passer en 11-59 ne sera pas du luxe sur cette guitare.
Je vais la jouer safe et voir les D'addario a ce tirant.
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