Cordes pour accordages en Drop??

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
je connais Skull Strings qui fait des jeu des cordes adaptés aux accordages en Drop mais je voudrais si il ya d'autres marques qui font ça??

sinon un 11-58 pour jouer en Drop D c'est barbare ou pas? j'ai un peu peur pour mon manche mais j'aime quand c'est ferme c'est sur une LTD mh400nt
absou
  • Publié par
    absou
    le
Guiloop a écrit :
je connais Skull Strings qui fait des jeu des cordes adaptés aux accordages en Drop mais je voudrais si il ya d'autres marques qui font ça??

sinon un 11-58 pour jouer en Drop D c'est barbare ou pas? j'ai un peu peur pour mon manche mais j'aime quand c'est ferme c'est sur une LTD mh400nt

franchement ouai c'est barbare comme tirant, après si c'est bien réglé, je pense qu'il y a pas de prob pour ton manche.

sinon les cordes pour drop, chui pas convaincu, il faut juste que la 6eme soit surdimensionné par rapport aux autres, par exemple le 10/52 (en général, cf la suite) n'est pas un tirant pour drop, car c'est les cordes grave qui sont surdimensionné et non pas seulement la 6eme, cela dis certains jeux comme le dean markley 10/52 de nuno bettencourt a la particularité d'avoir cette 6eme cordes surdimensionnées par rapport aux autres.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
11/54 ou 53 je c pu sur ma gibson en 81/85, bah ca marchais bien!
Zakk Wylde
11/58 sur mon Eclipse c'est nickel en drop C !

après sur une 25.5 en drop D c'est violent pour le manche .

Du 52 ou 54 serait plus judicieux .
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
sachant que le 11/58 que j'utilise c'est un skull string adapté aux accordages en Drop

ca donne : 11/15/18/32/44/58

c'est l'équivalent d'un 11/52 mais avec la 6eme cordes surdimensionnée

etil n'y que skull strings qui fait ça? étonnant
ScytheDju
Je rajouterais juste qu'en général, quand on calcule les tensions des cordes en fonction de l'accordage et du tirant, on constate que sur la plupart des jeux standard, la 6eme corde est plutôt sous-dimensionnée.
Pour ceux intéressés par cette démarche :
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)g.htm

Perso, j'utilisais les Skull Strings 11-58 accordé en C# sans drop, et c'était nickel. Je trouve que c'est donc des bonnes cordes quand on cherche un gros tirant, mais le caractère "orienté drop" n'est pas non plus flagrant.
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ScytheDju a écrit :
Je trouve que c'est donc des bonnes cordes quand on cherche un gros tirant, mais le caractère "orienté drop" n'est pas non plus flagrant.

ben quand meme passer de 44 à 58 pour la 5eme et la 6eme corde il y a une sacré différence, si tu t'accordes pas en drop avec ce jeu là ta 6eme cordes doit avoir une sacrée tension comparé aux autres

enfin bref pour revenir à ma question intiale : est-ce qu'il y a d'autres marques qui font des jeu de cordes pour les accordages en drop??
il n'y a pas que skull strings qui a dû y penser quand meme

je demande ca car depuis que je met des skulls je n'arrete pas de peter des cordes, mais je n'arrive plus à me paser des jeux de cordes pour le drop
ScytheDju
Guiloop a écrit :
ben quand meme passer de 44 à 58 pour la 5eme et la 6eme corde il y a une sacré différence, si tu t'accordes pas en drop avec ce jeu là ta 6eme cordes doit avoir une sacrée tension comparé aux autres

Eh bien justement, non. Je n'ai plus la feuille de calcul sous la main, mais au final, ce n'était pas la plus tendue. En fait, les tensions restaient relativement équilibrées, et je ne luttais pas spécialement pour les bends ou vibratos. Comme je disais, je trouve que ça compense juste bien le côté faiblard des 6emes cordes des jeux dits "équilibrés". (et je rappelle que j'étais en C# F# B E G# C#, soit 1 ton 1/2 en dessous de la normale. Si je me suis orienté vers ces cordes, c'est que je cherchais à m'approcher des tensions d'un 9/46 en accordage standard. Après calcul, les skull Strings 11/58 étaient le meilleur compromis. Dans le lien de mon post précédent, il y a quelques outils pour faire ce genre de calculs.)

Pour revenir plus précisément au sujet, je ne connais pas d'autres marques ayant fait des tirants "spécial drop". Je pense qu'il faut plus chercher dans les jeux orientés "gros tirant" : Ernie Ball a de nouveaux sets dans le genre. Sinon, il y a aussi GHS (ils vont jusqu'au 11/70 !!! Là, je veux bien qu'il y ait un déséquilibre ;-) )
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ok
par contre il faut vraiment un jeu adapté aux drop parce qu'imagine à ce moment là le déséquibre avec un jeu "normal" pour un accordage en drop!!!
Zakk Wylde
Oui les skull strings sont vraiment bien (avant j'étais en 12/56 ernie ball et donc je suis passé en 11/58 .

J'aurais préféré des aigus plus tendues quand même .

Il faut savoir que je n'ai pas trouvé la 58 des SS plus dure que la 56 des Ernie Ball .

Sinon pour se fair un jeu en drop tu peux prendre un tirant du genre 10/52 et changez juste la 52 par une 58 par exemple : c'est ce que fait Robb Flynn le guitariste de Machine Head avec des Ernie Ball lorsqu'il s'accorde en drop B.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
11/56 sur mes 2 grattes en accordage 1 ton + bas.

diapason 24,75...

j adore...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...