Guiloop a écrit :
ben quand meme passer de 44 à 58 pour la 5eme et la 6eme corde il y a une sacré différence, si tu t'accordes pas en drop avec ce jeu là ta 6eme cordes doit avoir une sacrée tension comparé aux autres
Eh bien justement, non. Je n'ai plus la feuille de calcul sous la main, mais au final, ce n'était pas la plus tendue. En fait, les tensions restaient relativement équilibrées, et je ne luttais pas spécialement pour les bends ou vibratos. Comme je disais, je trouve que ça compense juste bien le côté faiblard des 6emes cordes des jeux dits "équilibrés". (et je rappelle que j'étais en C# F# B E G# C#, soit 1 ton 1/2 en dessous de la normale. Si je me suis orienté vers ces cordes, c'est que je cherchais à m'approcher des tensions d'un 9/46 en accordage standard. Après calcul, les skull Strings 11/58 étaient le meilleur compromis. Dans le lien de mon post précédent, il y a quelques outils pour faire ce genre de calculs.)
Pour revenir plus précisément au sujet, je ne connais pas d'autres marques ayant fait des tirants "spécial drop". Je pense qu'il faut plus chercher dans les jeux orientés "gros tirant" : Ernie Ball a de nouveaux sets dans le genre. Sinon, il y a aussi GHS (ils vont jusqu'au 11/70 !!! Là, je veux bien qu'il y ait un déséquilibre ;-) )