Même sans être en fin de course ou pour gagner de la marge, c'est bien d'aider le Truss Rod et le bois à se mettre en place, principalement quand il s'agit de le détendre (rendre plus creux).
Lorsque tu détends le TR, le bois ne se met pas en place directement, il lui faut du temps, donc difficile de savoir si le réglage qui vient d'être effectué est correct ou alors faut attendre. Dans ce cas c'est bien de plier un peux le manche pour l'aider. Tu peux entendre un craquement, mais c'est pas grave.
Citation:
juste que si tu met une action trop forte sur le truss rod en le vissant trop, c'est pas bon. Le manche c'est du bois, faut attendre qu'il travaille un minimum dans ces cas la
C'est pas le bois que tu risque de casser, c'est la tige de Truss Rod.
Tu pourrais avoir un manche concave et le régler d'une seule traite en convexe que le bois ne broncherais pas, par contre le TR.
On conseille de ne pas trog agir sur le TR en une seule fois justement pour laisser au manche le temps de se mettre en place mais surtout pour éviter trop de contrainte sur la vis de TR et éviter qu'elle ne casse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/