Cordes qui frisent

• Publié par
    Alitje
    le
Bonjour chers guitaristes!

J'imagine que la question a déjà été posée quelque part, mais c'est difficile de retrouver donc je vais demander ici.

J'ai une guitare (Epiphone DR-100) assez neuve (date du mois de juillet 2012). Au début, tout allait bien, et depuis quelques jours, le sons est horrible sur les 3 premiers frets, mais tout va bien sur les suivants!

Et je me demandais d'où ça pouvait venir...j'ai changé une corde (en mettant une Martin Light...et aucun changement, toujours cet horrible son sur les 3 premiers frets...et pourtant, elle est accordée!

Donc voila, je vous demande conseil. D'où est-ce que ça peut venir? le chevalet? le sillet? la guitare qui est tout simplement pourrie (j'espère que non, je l'ai payée quand même)
Fenson66
Si tu as uniquement une frise sur les 3 premières case et rien après, il y a fort à parier que tu as une frettes plus hautes que les autres (probablement entre la 4ème et la 6ème).
Va voir un luthier, il contrôlera la planéité de tes frettes et te rectifiera ça pour pas trop cher si c'est pas un escroc (un luthier m'avait fait ça pour 15€ sur ma première guitare qui avait ce problème).
Tu peux toujours contrôler la courbure de ton manche et voir s'il n'est pas convexe (bombé vers le haut). Ca génère généralement de la frise entre la 1ère et la 7ème frette, mais je doute que ce soit cela.

EDIT: j'avais pas fait gaffe à la date d'achat. Donc , fait confirmer le diagnostic par un luthier et tu fais marcher la garantie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...