Cordes qui frisent.... changer le sillet?

acdc2051
Bon voila j'ai un pb.... depuis peu ma Lespaul R9 qui etait reglé au "poil", action très basse, se met a friser... (alors que ce n'etait pas le cas avant..)

=> la corde de mi touche quasiment la premiere frette ...

Verdic du Luthier: il faut changer le sillet... ce n'est pas un pb de manche qui aurait une courbure normal etc..)

Cela m'ennuit car cette Lespaul a une grande valeur et je ne veux pas trop faire de modif dessus...

Est ce que c'est courant d'avoir ce genre de pb? Comment se fait il que un sillet puisse s'user en 2 ans? Cela arrive souvent sur une lespaul se pb?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
un bon sillet changera pas la valeur de ta gratte.. au contraire
de toutes façon tu n'as pas le choix ! Si ta corde touche presque la premiere frette ton sillet est mort..
la guitare c'est de la merde !
acdc2051
etonnant qd meme que en 2 ans le sillet soit mort...

certe elle etait reglé tres tres pres du manche... mais bon
Fenson66
Mais dans quelles conditions elle frise ? Parce que le sillet n'est en cause que sur une frise à vide...

Citation:
Cela m'ennuit car cette Lespaul a une grande valeur et je ne veux pas trop faire de modif dessus...

Là par contre c'est un mauvais argument car les sillets d'origine chez Gibson sont pas terrible donc c'est l'occasion de changer pour quelque chose de mieux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
acdc2051
Dans ce cas quel sillet dois je faire mettre?
  • Publié par
    Maix
    le
Ton sillet s'est effectivement usé vite... tu utilises quel tirant de corde ?

Et dans ce cas là pour ton nouveau sillet je te déconseille ceux en os... prend plutôt du plastique ou encore mieux en métal .
fredyshred
Bizarre en effet .. Si ça se trouve c'est juste un léger réglage à faire au niveau du TOM..

Sinon pourquoi pas le sillet en Os .. ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Evoman67
Ou bien en graphtech
"Rockin' in a free world"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...