Cordes qui grésillent à chaque attaque de médiator

maiden123
Salut à tous,

j'ai une Schecter Omen Extreme 6, et mes cordes (notamment les 3 plus graves), grésillent à chaque coup de médiator lorsque j'appuie sur les cases.
Je n'ai jamais touché aux réglages d'une guitare donc je manque de vocabulaire pour essayer de vous faire comprendre ... Mais je vais essayer:

d'après ce que j'entends j'ai l'impression que lorsque j'appuie sur des cases peu importe lesquelles, et que je donne un coup de médiator, la corde vibre (jusque là tout est normal), mais elle se met à grésiller comme si elle touchait légèrement les frettes.
J'ai donc tenté de remonter les cordes via le chevalet (voir photos > je remonte l'ensemble du chevalet) pour les écarter du manche. Ya du mieux, mais les 2 cordes les plus graves continuent de grésiller sur les 3 premières cases. Et je n'ose pas remonter de trop les cordes.

http://img17.imageshack.us/img(...)1.jpg
http://img122.imageshack.us/i/(...).jpg/

Qu'en pensez vous, et y a t-il d'autres réglages sur lesquels jouer pour régler mon problème ?

Merci.
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Salut, ton problème est tout ce qui il y a de plus banal: c'est ce que l'on appelle la frise. Cela est dû à ce que les cordes sont trop près du manche et frisent contre les frettes.
Donc je te conseille d'amener ta guitare dans une boutique et de faire régler ta gratte. Le luthier risque de ne pas te prendre trop cher normalment...Et le confort de jeu n'en sera que meilleur normalment avec une guitare plus agréable à écouter.
maiden123
Y a t-il moyen de faire ces réglages seul ou suis-je obligé de passer par une boutique ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben ça dépend, il y a trois choses à régler:
1) la hauteur du chevalet.
2) la courbure du manche.
3) la hauteur du sillet.

Jouer sur le 1) c'est pas dur, sur le 2) il faut y aller doucement et savoir si ton manche est trop convexe ou concave et le 3) là faut changer le sillet.

Pour le point 2 tu plaques les cordes à la première case et grosso modo à l'endroit ou le manche rejoint le corp. Ensuite tu regardes l'espacement frette/corde vers la 7ème case. Il doit y avoir un espace (quoi que Gibson recommande par exemple d'avoir le manche droit, pas de courbure).

Mais bon vu que tu as l'air de débuter, je de déconseille de tenter le réglage de manche, va voir quelqu'un.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...