francoix a écrit :
Effectivement pure connerie.
Pour revenir sur ce que dit Bobba:
L'équilibre de ton vibrato est un réglage fin entre la tension des cordes d'une part et la tension des ressorts de l'autre par rapport à un point pivot.
Un tel équilibre s'obtient pour:
un diamètre de cordes précis, un matériaux précis et un accordage précis.
Donc effectivement, un changement de tirant, de marque, ou d'accordage nécessite toujours de retoucher plus ou moins le réglage de l'équilibre du vibrato.
EDIT: au fait Bobba, content du changement (je peux pas blairer les blue steel...
)
Ben non pas trop j'ai eu beau resserer les vis de mon floyd à fond, mettre les ressorts de travers, le floyd etait toujours relevé... Alors je ne sais pas ce qu'il mettent dans les Ernie Ball
Finalement j'ai fais un mix Ernie Ball (pour Ré La Ré) / Blue Steal (Sol Si Mi)
Mais bon, pour les gros riff je ne vois (entend) pas de difference.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969