Cordes qui ne vont pas sur un vibrato flottant

The Warrior
voila j'ai une ibanez s520ex qui es tequipée d'un ZR de Ibanez (c'est un vibratohein pour ceux qui ne connaissentpas) je l'ai commandé en allemagne et je me suis pris deux jeux de cordes ernie balls de reserve....

les cordes qui sont dessus c'est des d'addario

les ernie ball c'est des regular slinky

or j'ai cru comprendre quand j'ai lu je sai splus ou que les ernie ball regular slinky elles allaient pas a cause d'un probleme d'elasticité de la corde ....

alors, qu'en est-il ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
toutes les cordes vont sur les vibrato flottant biensur et encore heureux .

sauf les cordes en nylon mais ça c'est un autre problème .
The Warrior
absou a écrit :

sûr à 100%?

parce que je le rappelle, a ce que j'ai lu ca serait du à une composante des ernie ball (en tout cas des regular slinky)q ui influerait sur l'elasticité de la corde et donc "tirerait trop", ce qui fait que le vibrato se dereglerait

enin c'est juste pour etre sur histoire de ne pas avoir acheter deux jeux de ernie ball pour rien
Wakizashi
The Warrior a écrit :
absou a écrit :

sûr à 100%?

parce que je le rappelle, a ce que j'ai lu ca serait du à une composante des ernie ball (en tout cas des regular slinky)q ui influerait sur l'elasticité de la corde et donc "tirerait trop", ce qui fait que le vibrato se dereglerait

enin c'est juste pour etre sur histoire de ne pas avoir acheter deux jeux de ernie ball pour rien

Pure connerie...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Warrior
HouseOfStrings a écrit :
The Warrior a écrit :
absou a écrit :

sûr à 100%?

Pure connerie...

bon et bien tant mieux pour moi mais je me demande quand meme à quoi ca peut srvir au type de raconter ca ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
si c'est le vendeur qui t'as dis ca, c'etait ptet pour te vendre les cordes qui l'arrangeaient

Sinon t'as ptet mal compris un truc. Parceque les tirans de cordes changent selon les marques et ca, ca deregle ton vibrato.

Je suis passé de 10-52 Blue Steal à du 10-52 Ernie Ball et j'ai du re-regler le vibrato. (et pas qu'un peu)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Effectivement pure connerie.

Pour revenir sur ce que dit Bobba:

L'équilibre de ton vibrato est un réglage fin entre la tension des cordes d'une part et la tension des ressorts de l'autre par rapport à un point pivot.
Un tel équilibre s'obtient pour:
un diamètre de cordes précis, un matériaux précis et un accordage précis.
Donc effectivement, un changement de tirant, de marque, ou d'accordage nécessite toujours de retoucher plus ou moins le réglage de l'équilibre du vibrato.

EDIT: au fait Bobba, content du changement (je peux pas blairer les blue steel... )
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Warrior
non ce n'est pas le vendeur qui m'a dit ca....

donc les ernie ball (et n'importe qeulles autres cordesdauf peut etred es cordes de basse) vont dessus
MAIS ca peut quand meme nécessiter de changer un peu
les reglages

en passant des d'addario (je sais pas le tirant) aux 10-46 ernie balls, je vais surement avoir besoin de changer légèrement les réglages non ?
(en principe je dois pas trop en chier puisque c'est un zr ....)
francoix
tu auras sans doute un réglage léger à faire. Le fait que ce soit un ZR ne va pas forcément te faciliter les choses, par contre, avec la résistance au point d'équilibre du ZR, tu as une chance pour que ca suffise et que tu n'aies rien à retoucher.
Maintenant, le changement de marque ne va pas forcément te plaire... Ceux qui aiment D'addario restent généralement dessus à vie...

EDIT: 10-46 c'est pas du hybrid slinky
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
Effectivement pure connerie.

Pour revenir sur ce que dit Bobba:

L'équilibre de ton vibrato est un réglage fin entre la tension des cordes d'une part et la tension des ressorts de l'autre par rapport à un point pivot.
Un tel équilibre s'obtient pour:
un diamètre de cordes précis, un matériaux précis et un accordage précis.
Donc effectivement, un changement de tirant, de marque, ou d'accordage nécessite toujours de retoucher plus ou moins le réglage de l'équilibre du vibrato.

EDIT: au fait Bobba, content du changement (je peux pas blairer les blue steel... )

Ben non pas trop j'ai eu beau resserer les vis de mon floyd à fond, mettre les ressorts de travers, le floyd etait toujours relevé... Alors je ne sais pas ce qu'il mettent dans les Ernie Ball
Finalement j'ai fais un mix Ernie Ball (pour Ré La Ré) / Blue Steal (Sol Si Mi)
Mais bon, pour les gros riff je ne vois (entend) pas de difference.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
pardond je me suis embrouillé, je passait de 10-52 Blue Steel à 10-52 Ernie Ball.
Jean D'Arcy, 1969
absou
  • Publié par
    absou
    le
biensur que non.

mais pourquoi tu veux passer à earny ball? d'addario c'est des bonnes cordes aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...