Cordes rouillées?

jägermeistershred
voila ca fait une semaine que j'ai changé mes cordes , et aujourd'hui je m'apercois qu'au touché elles sont hyper crades je prend mon petit chiffon et une couleur orangée aparait!est ce que mes cordes rouilles?sachant que je me lave toujours les mains avant de jouer , et qu'apres je nettoie chaque case et les cordes!je fais un truc de travers? je trouve ca vraiment bizar!!
dano29765
peut etre que quand tu essuies tes mains elles nsont pas parfaitement sèche
lovebuzz
un coup de fast fret et tes cordes se conserverons beaucoup mieux
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
ourson91
max_the_shred a écrit :
voila ca fait une semaine que j'ai changé mes cordes , et aujourd'hui je m'apercois qu'au touché elles sont hyper crades je prend mon petit chiffon et une couleur orangée aparait!est ce que mes cordes rouilles?sachant que je me lave toujours les mains avant de jouer , et qu'apres je nettoie chaque case et les cordes!je fais un truc de travers? je trouve ca vraiment bizar!!

rien d'anormal...
quand tu joues tu sues et la sueur, liquide acide, attaque les cordes et les fait rouillé.
certains jeux de cordes y sont plus sensibles que d'autres. et certaines personnes suent plus que d'autres....
moi qui suis un vrai goret, j'essuie parfois mes cordes au milieu d'un répèt' tellement elles sont devenues crades entre temps..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...