Cordes type, tirant et marque pour le blues avec Strat ?

Hello,

- Possesseur d'une strat reissue 62, et m'y étant réintéressé depuis peu, je cherche le bon compromis pour mes cordes pour faire du blues.

QQ peut me driver pour avoir un son "véritable" (j'ai testé le 11-52, c pas mal)et me dire si il y a de grosses différences suivant les marques à tirant égal.

- De plus qq sais quels micros sont montés sur une strat 50 Th anniv reussue 62 ? Que valent ils ? J'ai un son assez bourdonnant et il faut bien rentrer dedans pour avoir un des aigues incisifs (mais là, ca le fait !!). Y a t'il des micros qui peuvent produires de genre de son sans avoir à trop "cogner" ?

Thx les amis
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 31 Mar 2005, 19:51
pour le tirant, tout depend de tes preferences en matiere de confort/sonorité ; Walter Trout joue sur du 9-42 alors que SRV jouait sur du 13-56 ... mais il est vrai que les bluesmen ont plutôt tendance à jouer sur des tirants forts, du style 11-52 ;
- avantage tirant faible = jeu + "facile" et moins fatiguant, notamment bend et vibrés
- avantage tirant fort : meilleur son tt simplement : + de volume, dynamique et richesse

pour les cordes, chacun ses preferences, perso je prefere les Ernie Ball et D' Addario, en revanche je deconseille les Dean Markley (ont tendance à vite sonner fausses) ;
pour le blues, je conseillerai plutôt les Ernie Ball, qui sonnent + rondes et chaudes que les D' Addario (sonorité + moderne) ;

je ne connais pas les micros de ta Strat mais si c' est une 50th anniversary, j' imagine que les micros sont tres bons ... mais bon peut-être ne te conviennent-ils pas ;
oki merci les gars.

Je vais pencher Ernie ball tirant 11-52 surement.

Mes micros ont un bon son, mais leur plage de réaction est trés large. Tu peux aussi bien jouer en son clair qu'en disto rien qu'en variant l'attaque. Le PB, c 'est que l'attaque forte sur des gros tirants ca fait mal aux doigts...;-)
J'aime leur son, mais j'aimerais pouvoir saturer avec une attaque moins forte.

Pour moi aussi cette reissue est un bonheur en blues, elle est taillée pour ca d'ailleurs....c'est la où elle rend le mieux.

P.S : Dommage que tu aies enlevé les MP3 Mr CLean.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 31 Mar 2005, 20:46
sopholianna a écrit :
oki merci les gars.

Je vais pencher Ernie ball tirant 11-52 surement.

Mes micros ont un bon son, mais leur plage de réaction est trés large. Tu peux aussi bien jouer en son clair qu'en disto rien qu'en variant l'attaque. Le PB, c 'est que l'attaque forte sur des gros tirants ca fait mal aux doigts...;-)
J'aime leur son, mais j'aimerais pouvoir saturer avec une attaque moins forte.

Pour moi aussi cette reissue est un bonheur en blues, elle est taillée pour ca d'ailleurs....c'est la où elle rend le mieux.

P.S : Dommage que tu aies enlevé les MP3 Mr CLean.

des quelles tu parles?ceux de mon site?
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le 01 Avr 2005, 21:05
En fait Mr Clean tu jouais pas sur des cordes de basses?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur accessoires et Lutherie...