Cordes usure "cuivrées" Grasse noire

LesPaul_62
Bonjour,

J'ai un pti prob avec mes cordes Erny Ball en 10/46 car après un changement dès le lendemain les cordes deviennent dejà cuivrées sur certaines frets et/ou avec la touche noire assez grasse sur celle ci et tache (pas facile pour les slides ainsi).

J'applique pourtant du Fast Fret ! J'en ai mi après le changement des cordes et avoir joué un pti peu et le lendemain c'été le même résultat

J'ai sur mon autre guitare des cordes blue steel qui date de + d'1 mois et rien, elles sont encore nickelles sans aucune trace quelconque..

Alors est-ce un problème chez les Erny ball ou alors j'ai pas de bol :d ou encore le fast fret peut etre responsable de cela !? (j'en mets pourtant sur mes blue steel)

Merci,
Nameless
Moi j'ai déjà essayé Dean markley, D'addario et EB comme corde...
Eh ben je trouve que les EB 10/46 s'oxydent bien plus vite que les 2 autres marques... Je sais pas si c'est une généralité mais bon...
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
je met des ernie ball depuis 10 ans et j'ai jamais eu de meilleures cordes
mais je ne transpire pas du tout sur les cordes, jamais de fast fret.
Takintail
Hum, deja le fast fret ca conserve pas les cordes, ca a meme plutot tendance a l'inverse.
Les Ernie bal c'est vai qu j'ai le meme pb, jtranspire assez et passé qqjorus elles sont noires, et si j'y fais pas gaffe, 1mois et le sont est plat. Mais le seul magazin de zik a 60km a la ronde vent que des ernie ball snif..
Les blues steel ells sont plus solides, puisque "acierisée" sais pas si ca se dit ^^
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
F.Kassad
Je suis pas fan des Ernie Ball. Avec moi aussi elle s'oxyde tres vite.
J'en ai essayé pas mal. En ce moment, j'utilise des Fender, qui tienne tres bien (plus longtemps que les EB !).
Elles ont la reputation de casser facilement, mais pas avec moi. Je change mes cordes environs une fois par mois.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
LesPaul_62
Merci mais j'aimerai essayer d'autres que EB mais les quelles en sachant que je jou du Metallica les 3/4 du temps ?? Blue steel ca a vraiment un son blue, à éviter pour moi mais elles durent !
LesPaul_62
alors autre que du EB ou Blue Steel pour du Metallica ??

SVP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...