Corps abimé : récupérable a pas trop cher?

hartke999
Bonsoir!

Voilà mon soucis.

J'ai laissé ma basse a portée d'un de mes chats, et stupeur, pendant que j'étais pas là : y'en a un qui s'est joyeusement fait les griffes sur son corps.

Sur une petite zone de 2cm², le verni n'est plus là, et le bois et un peu attaqué. C'est moche, et j'ai grave les boules.

Bref, je voulais juste savoir si ça allait me couter un bras a faire réparer?
grinchou
salut,

Désolé pour ta basse, c'est taquin les chats.

As tu une photo à poster?
phil.guitar
Beaucoup de réparations sont possibles en lutherie, mais il faut en effet une photo pour voir comment la matière a été entamée par les coups de griffes, pour voir où ça se situe exactement sur ta basse, et pour voir enfin quelle est la finition d'origine (car toutes les teintes ne sont pas aussi aisément réparables pour un artisan luthier).
hartke999
Voilà les photos :

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Moi, je crois que si cela m'arrivais, j'en profiterais pour refaire carrément la finition... en poil de chat.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
C'est une finition huilée donc je dirais saturation à l'huile pour teck ou huile vieux meubles V33 puis application d'une cire et basta
donadmax
Salut ! Denis13 a raison . tu devrais trouver ton bonheur du côté des cires pour bois. Tu es dans une teinte naturelle en plus... et un leger coton polish derrière ... tu devrais pouvoir récupérer le coup. et n'oublie pas que l'euthanasie est autorisée pour les chats en France.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
La cire ,l'amoniaque attire les chats
ton odeur est posée là
donadmax
jeff10 a écrit :
La cire ,l'amoniaque attire les chats
ton odeur est posée là

pas con ... du coup il faudrait ptêtre penser à incorporer un petit répulsif dans le vernis...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Surtout pas à as d'eau de javel,car les attirent
Bon remède pour la litière quand il sont petits pour êtres propre à l'endroit approprié
le vinaigre blanc ,mais est un acide qui retire a brillance d'un vernis
'4h après application,je passe un chiffon non pelucheux
imbibé de vinaigre
Mon vernis reste mat uniforme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...