Corps en aulne et manche conducteur en acajou pour une V?

Blackthorne
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander une guitar custom (une V 7 cordes) et j'aimerais votre avis sur la faisabilité de cette combinaison car elle est fort rare.

J'adore la chaleur et la densité de l'acajou (raison pour laquelle j'ai choisi ce matériaux pour le manche car c'est la plus grosse composante du son avec un manche conducteur) mais je voudrai y ajouter la précision et la clarté de l'aulne afin de trouver un bon compromis pour du Metal.

J'ai déjà testé pas mal de grattes 7 cordes et pour l'instant, il ressort que ce qui m'accroche le plus serait un compromis entre ces deux bois.
J'ai notamment un modèle en manche conducteur qui est en acajou, manche érable et que j'apprécie moins que mes 7 cordes en acajou/acajou, par exemple. Par contre, j'aime le côté un peu claquant de ma gratte en aulne/érable mais lui trouve un son trop classic rock à mon goût. (ça manque de rondeur)

Que pensez-vous de cette combinaison?
Est-ce réaliste et malin car on en voit pas beaucoup sur le marché (pour ne pas dire aucune) ?
Enfin, est-ce que le manche ne sera pas trop imposant en poids et déséquilibrera l'instrument? (ceci dit, il aura quand même une découpe assez fine mais c'est un diapason 25'5)

Merci d'avance à tous!
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Bonsoir.Tu parles de manche "conducteur", tu veux dire un collé?D'une pièce jusque à ton accroche de sangle,comme certaines Firdbird?Ou collé en amont style LP?Manche d'une pièce ou 5 pli?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Dans ce cas tu suprimes deja le problème du déséquilibre "physique" de l'ensemble.Mais l'aulne que tu mettras autour pour finir le corp ne changeras pas grand chose à mon avis,tes micros "en direct" sur ton manche acajou te donnerons le sustain et le gras d'une vieille LP,que le reste du corp en aulne ne contrarira pas.Du frène à la rigueur,mais là achêtes toi une bonne sangle!D'autant que pour moi,un manche acajou interessant et fiable est au moins en 5 plis (3 de manche et 2 de plus pour finir la tête).Question de materiau.(acajou ne veut pas dire grand chose,il y en a des centaines d'acajou...)Mais ton truc et surtout ton trip de guitare est très interessant.C'est aussi pour ça que je te parlais de la Firebird:c'est une guitare très bien cnstruite et à mes yeux un assemblage intelligent.(je ne parle pas de l'estétique,on aime ou pas)J'aimerais bien en voir une ancienne de près pour voir comment elle "bouge".Voila ce que j'en pense,et poursuis tes bonnes idées
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...