Corps en luthite

kefff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kefff
    le
Voila ma guitare possede un corps non pas en bois mais en luthie et ya toujours des trace de doigts dessus et je sais po vraiment comment les nettoyer.
p.s:Je suis debutants et sa va etre la premiere fois que je nettoie ma gratte (pas de panique je l'ai pas depuis si longtemps que ca ) donc essayer d'etre indulgent
kefff
  • Publié par
    kefff
    le
up
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
- De la luthite plutot, ca doit pouvoir se nettoyer avec un chiffon sec et du nettoyant pour surfaces moderne classiques. N'essaye pas de mettre de la cire ou quelque chose pour le bois pour nourrir le composite.
mickvackey
Mon conseil, c'est de ne pas la faire tomber par terre (sic).
La luthite, c'est fragile et quand il y a un éclat qui pète, c'est pas de la même couleur en dessous.

Amicalement,
Antoine
kefff
  • Publié par
    kefff
    le
ok merci
bougniaf
kefff a écrit :
Voila ma guitare possede un corps non pas en bois mais en luthie et ya toujours des trace de doigts dessus et je sais po vraiment comment les nettoyer.
p.s:Je suis debutants et sa va etre la premiere fois que je nettoie ma gratte (pas de panique je l'ai pas depuis si longtemps que ca ) donc essayer d'etre indulgent

C' est une Ergodyne ? j' en ai une.
Pour le nettoyage de la luthite, j' utilise un polish que j' ai acheté dans mon mag et ça marche.
kefff
  • Publié par
    kefff
    le
bougniaf a écrit :
kefff a écrit :

Pour le nettoyage de la luthite, j' utilise un polish que j' ai acheté dans mon mag et ça marche.

oui c'est une ergodyne , mais tu sais pas me dire le nom de ton produit pou etre sur de ce que je prend ???
bougniaf
kefff a écrit :
bougniaf a écrit :
kefff a écrit :

oui c'est une ergodyne , mais tu sais pas me dire le nom de ton produit pou etre sur de ce que je prend ???

attends, c' est : Guitar Polish Spray de Planet Waves en bas du flacon, il y a aussi : Guitar Care / Da' addario.
Je pense avoir été assez complet ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...