Cosmétique micro

nelerdeth
Bonjour a tous,

J'ai acheté un sh6 d'occaz, et les 6 vis du micro sont oxydées, J'aurais voulu savoir si on pouvait enlever les vis(et les remettre après) sans danger. Et si quelqu'un avait une idée de quoi faire pour enlever l'oxydation?

Merci
paflechien
Il n'y a aucun danger, ton micro refonctionnera parfaitement après les avoir remise en place.

Petit bémol : un micro est "waxpotté" avec les plots en place, le fait de les ôter retire la paraffine sensé diminuer les phénomènes de microphonie et autres larsen...A méditer et demander confirmation.

Pour ce qui est d' ôter l'oxyadation : un coup de laine d'acier "000" ultra-fine...mais celà n'empêchera pas celle-ci de revenir vitesse grand V.

L'oxydation n'empêche pas u nmicro de fonctionner, si ça n'est que pour toi une question d'esthésthique tu n'as pas trop le choix
nelerdeth
C'est sa qui m'inquiétait, le fait que les micros soient "noyés" dans la cire qui ils sont fabriqués...

Après je sais que c'est purement esthétique l'oxydation, mais bon, sa fait désordre a coté d'un autre SD parfaitement impecable ^^'
paflechien
nelerdeth a écrit :
C'est sa qui m'inquiétait, le fait que les micros soient "noyés" dans la cire qui ils sont fabriqués...

Après je sais que c'est purement esthétique l'oxydation, mais bon, sa fait désordre a coté d'un autre SD parfaitement impecable ^^'

Faut choisir...personnellement je pense que tu te prends trop la tête, ou victime d'une maniaquerie pathologique.

En même temps si les plots trop oxydés te gènent, pourquoi l'avoir acheté ???
nelerdeth
pourquoi? Ben parce que je voulait ce micro la, et qu'il était d'occaz et donc plus avantageux.

Après j'ai probablement un grain, mais bon, c'est la premiere fois que je change de micro, sur une gratte que j'aime particulièrement, alors...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...