Couleur rouge acajou

DraZarD
Salut !

Bon , je suis aller voir a la menuiserie pour acheter le bout de bois qui me faut pour le corps , et il avait que de l'acajou qui convenait pour faire une gratte .. Mais j'ai etait surpris : il etait plutot "rose" que rouge ( comme une SG ) D'ou ma question : Est ce qu'il existe differente varieté , ou alors c'est une teinte a appliqué sur le bois apres ?

Voila , pour vous remercié je ferais plein de belles photos de toute les etapes de la creation !
Tamdo
  • #2
  • Publié par
    Tamdo
    le 19 Nov 03, 00:34
mouarf ha ca oui tiens nous au courant, je songeais justement a me lancer dans la meme entreprise que toi.....et acajou aussi d'ailleurs...
agnesfred
fais gaffe car on ne prend pas n'importe quel bout de bois pour faire une guitare... tu as bien précisé que c'était pour faire un instrument de musique ? il faut un bois qui à bien séché et qui ne risque plus de bouger dans le temps...

pour la couleur, tous les bois ont une certaine teinte mais elle est très légère (mais vraiment très légère!)
par exemple, le chène n'est pas vraiment marron (comme sur les meubles) d'origine, c'est une teinte que est appliquée dessus...
ce que je te conseil de faire, c'est de prendre un morceau en rab pour faire des éssais de teinte et (conseil!) vernie tes essais car avec et sans vernie, ça peut tout changer !

DraZarD
Bonne idée ca Agnesfred

Tamdo : Compte sur moi ! Mais ne soit pas trop pressé non plus ! je posterais les photos au fur et a mesure

En ce moment sur accessoires et Lutherie...