Alors pour ce qui est des micros double bobinage, quel que soit le format (double classique, hotrails, junior, stack...) :
Les deux bobines sont bobinées en sens inverse.
Le champ magnétique qui traverse une des deux bobines est de sens opposé au sens du champ magnétique dans la deuxième bobine.
=> Au final, les bruits indésirables se retranchent. C'est cette propriété qui était recherchée à la base, d'où le nom "humbucking pickup" (humbucker veut dire "bloqueur de bruit").
=> A l'inverse, les signaux propres de chaque bobine s'ajoutent, d'où un niveau de sortie plus élevé.
La conséquence de la mise en série de deux bobines est un son différent, avec une plage de fréquences différerente.
La mise en série de deux micros simples de même polarité va augmenter le niveau de sortie, mais aussi le buzz (pas forcément gênant, à toi de voir).
La mise en série d'un micro simple classique et d'un micro à polarité inversée (RW/RP) sera comparable à un double, avec une augmentation du niveau de sortie et une diminution du buzz.
Pour info, sur pas mal de guitares SSS récentes (mais pas toutes) le micro milieu est un RW/RP.
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