Coupler un P90 et un single coil

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salut à tous,
j'aurais aimé savoir s'il était possible de coupler un p90 en manche avec un single coil en chevalet de façon optimale tout en sachant que ça se fera sur une telecaster munie seulement de 2 emplacements pour les potards.
Le p90 fonctionne mieux avec des potards de 500k et le single coil de 250k, j'avais pensé à mettre un double potard de type concentrique de 500k pour le p90 (volume et tonalité) et un simple 250k pour le single coil (je n'ai trouvé de concentriques que sous 500k, si qlqun sait s'il en existe sous 250k je suis preneur). Resultat j'aurai les 2 micros sur un volume à 500k et une tonalité pour chacun dans l'impedence qui leur convient le mieux.

Mon gros probleme concerne les condensateurs, je ne sais pas trop quoi mettre, .022 ou .047, ni comment le(s) monter. Un peu d'aide ne serait pas de refus.

Par ailleurs si vous avez une meilleur solution pour un couplage efficace de ces 2 micros n'hesitez pas a proposer. Je pense a la telecaster Aerodyne qui a la meme config micros avec seulement 2 potards, si qlqun a deja regardé a l'interieur de ce model ce serait sympa qu'il se manifeste.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...