Cours sur les cordes

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour.
On parle beaucoup des cordes, mais de manière éparse. Un coup, on parle des tirants, un autre, des lights, ... Comme je n'y connais rien, quelqu'un peut-il me faire un beau cours avec tout ce qui concerne les cordes svp ? Ou bien, me passer une adresse de site où il y a ca.
Ca serait bien un beau cours comme on a ca sur le site avec la formation des accords, ...
Merci !
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
pas d'expert ? ou pas de courageux ?
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
guitaristes, répondez svp
Comité Anti-SMS
Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le
Yop

As tu été faire un tour du côté des sites de marques de cordes ( http://www.deanmarkley.com/htm(...).html http://www.ernieball.com/produ(...)l.php )

Tu trouveras surement des réponses à tes questions.

Le tirant c'est l'épaisseur de ta corde et quand on parle de light etc on parle de l'épaisseur de toutes les cordes (je ne sais pas si je suis très clair )

Généralement light et consor sont des termes utilisé pour classer plusieurs tirants de cordes dans une catégorie (commerciale).

Vas jeter un coup d'oeil sur les sites
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
bon ben voila d'apres ma petite experience,

pour commencer il faut savoir quel son tu veux avoir parce que le choix des cordes en depend en parti.
( plutot typé blues,metal et si tu veux un son chaud,rond, doux bref la c'est a toi de voir).

ensuite tu choisi le tirant (light ou hard): ca differe de ton jeu du style de musique que tu joue ect... le tirant cest la force de tension de tes cordes : -si tu prends light, les cordes seront plus "souples" et donc les bends seront plus faciles a executé par exemlpe
- si tu prends hard , les cordes seront plus tendue et donc pour la rythmique asser rapide de ce style de musique ca sera plus facile.

Voila en gros c'est a peu pres ca chai pas si je suis clair menfin le truc c'est d'essayer a peu pres tout le styles de tirant pour t'en rendre compte tout seul ya que toi pour decider de ca... un dernier truc le choix des marques aussi . tu te renseignera aupres du vendeur mais la fabrication (donc la qualitée) des cordes diffèrent entre les differents marques...

voila ++
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
ca m'aide déjà pas mal ! merci !
Comité Anti-SMS

En ce moment sur accessoires et Lutherie...