Cout dun refrettage de manche?

VAiHalen
voila jaimerais savoir combien ca coute en moyenne un refrettage de manche?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
J'ai jamais fait faire de refrettage, les frettes étaient usées mais le luthier m'a dit qu'une planimétrie suffirait : 120 euros.

Résulat nickel.
VAiHalen
et un refrettage pour passer genre sur un system a frettes qui ne sabime pas (je sais plus lequelles)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Frettes en acier inox.
Je dirais dans les 200 euros un refrettage.
  • Publié par
    Tuxxy
    le
rigrhgrdfkhg
VAiHalen
merci cest pas pour demain le refrettage mais comme je voit que mes frettes commence a s'abimer je me renseigne , merci.
YAPOUSSIE
250,00 euros pour ma strat + verni du manche + rebouchage des trous du manche ( hé oui....) mecanique vintage + reconfiguration des mics + un jeu de cordes et 3 bierres avec un mec sympa.........
VAiHalen
ta gratte sonne mieux quavant du coup?

Tu a gagné quoi clairement par raport a des frettes abimer (parceque je sais pas ce que ca fait concraitement car pour linstant ca me gene pas)

Il ta mis des frettes qui ne sabime pas ou autre chose?
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
VAiHalen a écrit :
voila jaimerais savoir combien ca coute en moyenne un refrettage de manche?

J'avais fais un post sur le cout de refrettage. Ca depend de si ya un binding, etc, ca varie entre 150 et 300 €
Philooo
  • Special Total utilisateur
Je suis en train de me faire refretter mon Ibanez (frettes Jumbo), devis environ 200 €. Les cordes frisaient sur certaines touches, résultat, un son dégeu. à la sortie de l'ampli en solo.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Tuxxy a écrit :
Mon prof m'a donné l'adresse de son luthier --> 30€ pour la planimétrie

Tu doit faire erreur, c'est beaucoups de travail une planimétrie...
doc guitar
Normalement, une planif complète coute dans les 70€. Mis à part les cas spéciaux (touche vernie, ....)

Pour un refrettage, on paye à partir de 150 € sauf cas sp... (voir ci-haut).

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
personnelement cela m'est revenu a 230euro avec un réglage complet:tout cela effectué par un luthier près de caudry....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...