Création cablage telecaster

Bonjour à tous et bonne année!!

Voila, j'aimerais rendre ma telecaster plus polyvalente avec un nouveau schéma électronique, mais je ne sais pas si cela est réellement réalisable!

L'idée serait d'avoir une position intermédiaire avec un choix du taux de mélange des 2 micros et de garder les 2 autres positions classique, soit:
Position 1: micro chevalet avec volume et tone
Position 2: micro chevalet + manche avec tone et choix du taux de mélange des 2 micros avec le potentiomètre de volume
Position 3: micro manche avec volume et tone

Est ce que cela vous semble réalisable?

Merci à tous.
Ça a le mérite d’être clair!!
Et est ce qu'au moins l'option du réglage du taux de mélange des 2 micros via un potentiomètre est réalisable? Sans avoir d'autre positions disponible.
Salut je suis un petit nouveau sur le site, c est mon premier mess alors pour moi oui que si tu montes un double potar moi je l ai fait et ça marche plutôt très bien après c est plus une question de look.....
Salut et bienvenu a toi.
Sur quelle guitare as tu réalisé ce montage? Tu as des schéma éventuellement?
Merci. En fait j ai fait ça sur ma télé principale. Au niveau cablage pour moi y en a 3 possibles: on va dire un mélange général des deux micros ou tu vas du tout grave au tout chevalet. Ou le départ est ta position intermédiaire et ta fin de course est soit ton micro Manche soit ton micro aigu. Je sais pas si c est très clair mais bon... Moi je préfère le 3ème je trouve ça plus simple. Pour les schémas j ai pas perso mais tu peux trouver le premier en tapant sur Google broadcaster je crois.
super_taz
julien140286 a écrit :
Ça a le mérite d’être clair!!
Et est ce qu'au moins l'option du réglage du taux de mélange des 2 micros via un potentiomètre est réalisable? Sans avoir d'autre positions disponible.

pour ca il faut un potard double (concentrique), donc ce n'est pas compatible 1 volume + 1 tone sur une plaque de telecaster

En ce moment sur accessoires et Lutherie...