Créer son pickguard en biloutant ???

jesussaves
Salut à tous !

Bon, c'est décidé, je garde ma p'tite Yamaha RG qui a presque 12 ans, et je vais la customiser avec 4 EMG ( 2 SLV / 85 / 81)... Donc, vous vous doutez bien que je vais devoir me faire ma propre plaque pour faire rentrer tout ca ( je vais pouvoir concurencer Steve Morse )

Mais comme j'aime bien bricoler, je me disais que plutot que de payer une plaque à se découper soi-même, il doit surement etre possible de s'en procurer une à bilouter à partir de chutes de plastique rigide...

Si ca vous est déjà arrivé de vous en procurer, ou que vous avez des bons plans dans ce style, faites-les nous partager
super_taz
salut Panti, ca ponce ?
je sais pas si ca te plaira, mais j'ai repere chez casto des plaques metalliques qui peuvent tout a fait faire office de pickguard
jesussaves
salut super_taz !

Ma foi, si c'est suffisament fin et que ca coute pas un rond... Ca pourrait le faire
super_taz
c'etait en effet assez fin, (peut etre trop?) et vu ce que c'est ca ne doit pas etre bien cher. Je n'ai pas reussi a trouver sur leur site, mais je regarderai la prochaine fois que j'irai chez eux
jesussaves
c'est gentil merci bien ;-)
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
pantirock a écrit :
salut super_taz !

Ma foi, si c'est suffisament fin et que ca coute pas un rond... Ca pourrait le faire

Y'a de tout, ca va du fin (2mm) au très très fin, dans plusieurs métaux. Pour les prix c'est moins de 15€ la plaque, en fonction de l'épaisseur, etc..
(j'avais regardé ca pour complètement autre chose, mais pourquoi pas pour un pickguard )
jesussaves
le plastoc aussi ca suffira...
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
pantirock a écrit :
le plastoc aussi ca suffira...

Rayon encadrement dans un mag de brico,j'en avais eu pour 2,5€ pour une plaque 300x400 en 2mm d'epaisseur...
jesussaves
ok ok, je vais ca ce week-end, et je vous tiens au courant
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tiens je voudrais me lancer dans la fabrication de mon propre pickguard.

J'avais pensé à de l'alu strié et pourquoi pas ne pas refaire la tete de ma telecaster aussi :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
super_taz
du comme ca, il y en a chez casto
apres, bon courage pour la decoupe!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
super_taz a écrit :
du comme ca, il y en a chez casto
apres, bon courage pour la decoupe!

ouep mais justement je ne sais pas trop avec quoi decouper. Pour l'instant j'envisage ciseaux à metal + ponçage à la lime pour la finition. Mais il à l'air quand meme sacrément epais l'alu...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
super_taz
je confirme, c'est epais, et aussi assez lourd. Sinon, a la scie sauteuse, tu peux peut etre degrossir le boulot
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
super_taz a écrit :
je confirme, c'est epais, et aussi assez lourd. Sinon, a la scie sauteuse, tu peux peut etre degrossir le boulot

Bon j'ai degrossi à la scie sauteuse mais c'est pas evident de faire un affinage. Va falloire investir dans des limes, des embout pour meuler et dans de la pate à polir parceque l'alu se raye bien quand meme. Bref pour l'instant je laisse de coté...
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...