Voila j ai un chevalet type wilkinson sur une petite aria genre ibanez et je la trouve merveilleuse excéptée en un point c est que la distance entre les cordes et le manche est trop importante, malgré tout mes reglages pour que la distance soit minimale je trouve ca encore trop grand.. en fait faudrait que le chevalet puisse s 'enfoncer un peu plus profondément...
est ce qu un luthier pourrait faire ca ? (désolé si je suis pas claire dites le moi j essairai de vous mettre des foto a la limite)
J'ai le même blème sur ma biloute. J'ai donc été chez l'ébéniste du coin, lui ai demandé un bois très dur et il me l'a raboté à 0,1 mm de haut. Avec 2 cales placées entre le manche et le corps, tout est rentré dans l'ordre. Et ça m'a coûté 5 €...
Oui, c'est ça. Un bout de bois qui a juste la bonne dimension du sabot de manche. Il faut voir l'épaisseur que tu veux rajouter. Puis les 4 vis vont passer au travers. J'ai mis une goutte de colle blanche pour ne plus que cela bouge.
Je n'ai absolument entendu aucune différence dans le son.
Je vois que je me suis trompé : les cales ne font pas 0,1 mm mais 0,9mm de haut. Avec 2, j'avais donc 1,8 mm. Si c'est de trop, tu n'en mets qu'une ou tu joues avec les les règlages d'action du chevalet.