Creuser le chevalet

Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
Voila j ai un chevalet type wilkinson sur une petite aria genre ibanez et je la trouve merveilleuse excéptée en un point c est que la distance entre les cordes et le manche est trop importante, malgré tout mes reglages pour que la distance soit minimale je trouve ca encore trop grand.. en fait faudrait que le chevalet puisse s 'enfoncer un peu plus profondément...

est ce qu un luthier pourrait faire ca ? (désolé si je suis pas claire dites le moi j essairai de vous mettre des foto a la limite)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
J'ai le même blème sur ma biloute. J'ai donc été chez l'ébéniste du coin, lui ai demandé un bois très dur et il me l'a raboté à 0,1 mm de haut. Avec 2 cales placées entre le manche et le corps, tout est rentré dans l'ordre. Et ça m'a coûté 5 €...
Dream-X
  • Publié par
    Dream-X
    le
heu ben non justement je ne veut pas elever mon chevalet mais l enfoncer plus profondément dans le corps de la guitare...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ben, j'crois qu't'as pas compris : si tu relèves le manche de quelques dizièmes; tu n'auras plus besoin de descendre ton chevalet.
Dream-X
  • Publié par
    Dream-X
    le
oups oui excduse moi je croyais que tu avais dit relevé le chevalet...

mais heu en fait (désolé si je comprend pas ^^ ) il met un petit bout de bois entre le manche et le ccorps de la guitare c est bien ca ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui, c'est ça. Un bout de bois qui a juste la bonne dimension du sabot de manche. Il faut voir l'épaisseur que tu veux rajouter. Puis les 4 vis vont passer au travers. J'ai mis une goutte de colle blanche pour ne plus que cela bouge.
Je n'ai absolument entendu aucune différence dans le son.
Dream-X
  • Publié par
    Dream-X
    le
y a pas de risque que ca frise ?

(et derniere question ^^ : un luthier peut le faire sans probleme ?)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Non ça ne frisera pas mais tu devras règler à nouveau l'action.
Oui, je pense qu'un luthier devrait pour t'arranger cela.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Je vois que je me suis trompé : les cales ne font pas 0,1 mm mais 0,9mm de haut. Avec 2, j'avais donc 1,8 mm. Si c'est de trop, tu n'en mets qu'une ou tu joues avec les les règlages d'action du chevalet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...