Cure de santé pour ma folk !

maitre nain
Bonjour à tous,
voilà, je jouais de la gratte aujourd'hui chez un pote, quand celui ci a décidé de jeter un oeil à ma folk, et il m'a dit : change les cordes (elles ont 2 ans ), change les frettes (elles sont toutes plates), fais redresser un peu le manche ! Bon faut dire ma gratte a fêté ses 40 ans il y a pas longtemps (la gratte de mon père a vrai dire).
Donc il est vrai que ma gratte commence à ne plus sonner du tout, et se désacorde en un rien de temps, et elle est très chiante à accorder. Donc pour les cordes et le redressage de manche (quoique c'est pas si grave) ok!, mais je voulais savoir si le changement de frettes était vraiment nécessaire, si il influerai sur le son ! Et j'aimerai aussi savoir si vous avez des idées des tarifs pour tout ça tout compris (ce serait en l'occurence fait par le vieux luthier de tours pour ceux qui connaissent )

Merci.
stratocastof
un refrettage tous les 40 ans, c'est pas la mort non plus .. faudra compter aux alentours de 150 euros pour l'ensemble (changement de cordes, refrettage + reglage de manche )
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
maitre nain
Ah ouais, quand même, ça fait mal aux fesses quand on peut pas bosser et qu'on économise déjà pour une autre gratte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...