Customisation d'une gratte!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 04 Juin 2005, 14:09
ouai faut déjà acheter la gratte avant...pour la gratte la AX125 est chouette mais se fait plus, y'a la GAX75 mais elle est aussi bien ? quelqu'un a des avis dessus parce que jai rien trouvé dans recherche.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Alex5 a écrit :
ouai faut déjà acheter la gratte avant...pour la gratte la AX125 est chouette mais se fait plus, y'a la GAX75 mais elle est aussi bien ? quelqu'un a des avis dessus parce que jai rien trouvé dans recherche.

modele un peu plus cheap me semble t il...

là pour le coup, les modifs...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai c'est ce que je me disai aussi, j'ai vu une occaz sur audiofanzine pour un AX 125 donc je vais voir ça de plus près...

pour le manche, y'a qqch de spécial à faire pour pas qu'il perde toute son confort lors de la peindre, niveau vernis etc...?
Ibaniezeux
Alex5 a écrit :

Cette gratte fait parti de la Gamme GIO de Chez Ibanez, ( L'équivalent de Squier pour Fender, bien qu'il y est des Squier haut de gamme ) Ce sont des gratte de premier prix, intéressant comme premier instrument, le rapport qualité/prix est vraiment intéressant sur ces grattes.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai mais à ton avis, laquelle vaut plus le coup ? la 125 ou la 75 ?
faudrait que j'essaye bien sur mais je prefere avoir un vais c'est toujours ça.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai une autre question, enfin c'est pour savoir l'ordre des étapes pour la peinture, ca me fait flippé un peu car le peintre il faisait ça sur des quads par sur des grattes donc jveux pas qu'il me fasse ça à la bourrin...
pour les étapes j'ai cherché un peu et donc j'obtiens ça :

1- On dévisse toutes les mécaniques à donf et on enlève les ficelles
2- On dessoude PROPREMENT
3- on vire tout ce qui est mécanique et tout, pour laisser la guitare à nue

ensuite pour la peinture :

tu ponce ta gratte jusqu'au bois...
tu passe un coup de bombe de verni multi usage brillant
tu ponce leger le verni
tu passe le corp à la bombe noire mat (seche plus vite) (pour mon cas je suppose que c'est gris avec les pailletes par dessus...?)
tu laisse bien secher
tu passe 3 couche de verni multi usage brillant en bombe
tu laisse secher
tu ponce les petites poussiere/bulles
tu laisse secher
tu laisse secher
tu ponce avec du sintofere tres fin (600) et à l'eau, avec une calle plate
sur le papier de verre pour avoir une surface vernie parfaitement plate
sur la table et le dos..
tu passe de la pate à polir avec un chiffon ou ou une polisseuse (ou une perceuse avec bonnet)
tu passe pour finir un polish bagnole tres brillant avec un chiffon doux

donc voilà est-ce que c'est bon pour ce que je veux faire comme style de peinture, vous avez des choses à rajouter ? sur la guitare "nue" y'a des parties à ne pas peindre ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai eu d'autres infos : ma guitare sera peinte au pistolet, mon père m'a dit que le gars passerai juste un truc sur le bois (pr coller) 2 couches de peinture, le vernis + pailletes et un second vernis.
est-ce que c'est suffisant comme étape pour une guitare comparé à ce qu'a dit biloute avec la bombe... ?
Jackmerde
Les pailletes ça risque pas d'absorber le vernis et de donner un truc un peu dégeu au final ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
cé le contraire enfin, lors de la couche de vernis, juste avant que ca seche en met les pailletes on laisse sécher, ensuite on ponce avec du 1200 avec de l'eau savonnée pour que ca soit tout plat et ensuite on repasse du vernis. je pense pas qu'avec cette méthode ca soit dégueu...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
un dilemme se pose a moi maintenant. j'ai le "choix" entre un vibrato type floyd gothoh a 145 euros ou alors un floyd rose original a 270 euros (je pense que ils me feront 20 % dessus...).
a ma place vous feriez quoi vu la gratte sur laquelle je veux mettre ca et tout ?

et étant assez limité niveau budget ca va de soi...
gratte_n_didge
Bah pour moi autant prendre le gohto sous licence, vu qu'apparemment la lutherie de base n'est pas extra... C'est toujours un vibrato type floyd, et a ce que j'en ai entendu dire, gohto est quand même une marque assez réputée, donc je pense pas que tu prenne trp de risques...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ton "apparement" et ton "a ce que j'ai entendu dire" me fais prendre ton avis avec de la distance...
gratte_n_didge
Alex5 a écrit :
ton "apparement" et ton "a ce que j'ai entendu dire" me fais prendre ton avis avec de la distance...
Oui c'est justement pour ça que je les ai mis
A laisser confirmer par des mec plus "pro" que moi...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Voilà j'ai reçu la gratte, enfin ca fait 1 mois et demi quand meme mais j'ai pas pensé à repasser par ce topic !
c'est une AX 125 payée 150 euros d'occaz, j'ai juste changé le switch qu'était un peu mort.
et là j'attends d'avoir suffisement de sous pour m'acheter les potards et le vibrato.

voili voilou

En ce moment sur accessoires et Lutherie...