[Customisation Perso] Refaire sois meme la deco de sa gratte

wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Bon je repost ici etant donné que je m'etais trompé de partie de forum : /

Citation:
Bon une petite explication s'impose...

J'ai une petite Ibanez tres bas de gamme (une grx) et comme je compte changer de guitare sous peu

je vais vous soumettre une question (qui peut paraitre idiote) , je compte demander à un ami de me faire une petite oeuvre d'art sur le corp de ma guitare

il y a t'il quelque chose de special à faire pour pas totalement bousiller ce qui reste de ma gratte pourrie ???

En fait je demande ca car personellement je n'y connais vraiment rien , je me demande si c'est une bonne chose pour la guitare de la decapper comme un bourrin avant d'y refaire une deco , faut il des produits speciaux , etc...

je suis peut etre pas tres clair , si vous voulez des precisions demandez moi

En fait au final , elle sra toujours pourrie mais si elle pouvait avoir une belle petite gueule originale

Donc voila comme on me l'a fait remarqué sur l'autre thread , c'est pas forcement clair ce que je dis

en fait je cherche des renseignements pour savoir si il faut des produits particuliers , un maniement particulier (totalement la desosser avant de travailler dessus je presume) , etc...

enfin tout renseignements que vous pourrez me donner je prend
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Aller! aller! tu peux le faire, le bouton recherche n'est pourtant pas si loin! vas-y bonhomme!, aaaaaargggggghhhh, il bat le record olympique du "pas cherché" ...

Aller aller rapidement, et plus sérieusement, l'idéal ca reste de poncer de facon mécanique, et encore, plutot manuellement.

Ce que je veux dire, c'est que les décappants, ca peut etre trop corrosif, alors qu'avec quelques morceaux de papier de verre et une cale à poncer, tu restes bien "maitre" du poncage !
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
twiggy5 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,reussir-un-verni,25815.html

Ce topic pourra t'aider je pense !

Vieux rat t'aurais pas pu directement me foutre le lien au lieu de me dire de reposter , et apres jme fais agresser parce que je n'ai pas utilisé la recherche :'( (oui la j'avoue cette x si j'ai pas du tout pensé à effectuer la moindre recherche)

enfin c'est bon pour une fois hein !!!!

Merci

ps : si vous avez d'autres conseil ou idées ou je sais pas moi , des photos de vos petites customisations deco je prend aussi (c'est toujours bien )
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
2e degres ^^ le prend pas mal !
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Aller je fais mon coming out...

Je suis parti d'une Kingston je sais pas quoi, une pelle, achetée 50 €, tout y est très "cheap" sauf le vibrato (tres correct bizarrement). J'ai fait la bétise de pas prendre de photos avant de la travailler.

Cependant, elle ressemblait en tout point à cette Squier, des pains un peu partout en plus

De là, poncage, peinture, re-faisage de la tete, changement des micros

et voilà

Voilà, pour un coup d'essai, c'est tres moyen, l'ensemble de la finition n'étant aps géniale, mais je me suis quand meme fait tres plaisir lol...
mattsg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mattsg
    le
moi aussi j'en ai une de gratte pourrie (y a meme pas de marque)
et je me suis décidé a la refaire
a part que moi je suis un bourrin:
je l'ai entièrement ponçée à la main puis je l'ai repeinte en blanc a la peinture de carrossier
et ben c'est assez chiant a réaliser comme travail si on veut une belle finition.... que je n'ai pas

en tout cas bon courage
  • Publié par
    Tiliot
    le
essaye la pirogravure MOUHAH AH AH AH Ah na va voir a leroy merlin t'achette du papier de verre gros grain, grain moyen et grain extra fin tu commence a poncer aver le gros quant ya pu de peinture tu peux utiliser les deux autres ca lisse le bois ensuite moia ta place j'irais a "rougier et plé" et tu leur demande de la pei ture pour peindre sur bois pas de la peinture de bourin quelque chose de fin et ils devrait de sortir une genre peinture a krilique j'pense enfoi moi c'est ce que je ferais. maitenant si c'est une guitare de lerde j'ai un pote bricoleur qu'as recouvert une de ses gratte de jean elle déchire on dirait une gratte lévise elle est sublime et eune autre de cuir ben monb pote ca dégage et elle a une de ces gueules c'est a tomber!!! lol bon courarage tigars
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
Fast picking , j'm bien la tete de ta guitare

Ou sinon le coup du cuir c'est pas mal , mais ca fait pas un peu beauf ? t'as pas des photos ? :p

En ce moment sur accessoires et Lutherie...