Customisation Strat pour un seul humbucker avec switch

Salut tout le monde.
Le forum est génial.

J'éspère ne pas me trompez de rubrique en postant ici, si c'est le cas veuillez m'en excuser.

Voila je compte m'acheter un stratocaster mexicaine classic série60's.
Je voudrais la customiser en changeant les micros par un seul humbucker (Dimarzio PAF pro) et par un switch 3 voies ON-ON-ON.

Pour ce qui est du cablage pratique cela ne ma fait pas peur.
(Je suis étudiant en BTS éléctro)

Mais par contre pour le cablage théorique j'aurais voulu avoir votre avis car je ne suis pas sur de moi.

Voici le schéma:

Voila je vous remercie de votre aide.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Trés bonne idée, j'ai fait la même chose (ou presque), mais pourquoi sur une strat classic 60's ?
Moi je l'ai fait sur une Squier Tom Delonge, qui n'a qu'un seul micro double d'origine. J'y ai mis un S. Duncan. Tu peux trouver le même modèle en Fender, et ça te coûtera moins cher qu'une classic 60's...
A oui MERCI pour tes conseil DJloop.
Sa serait cool ke tu me montre des photos de ta gratte si tu peut et aussi le schéma que tu as fait afin de voir la différence.
Sinon sa m'intéresserait de savoir quel modèle que tu as mis en Seymour duncan.

Par contre pour la Tom Delonge elle ne se fait plus de série que se soit chez fender ou chez squier.

Mon choix de la srtatocaster 60's réside dans le fait que je l'ai déjà éssayer plusieur fois et que je l'ai comparer à de nombreux modèles (pas seulement fender) dans un magazin de musique à coté de chez moi.
J'y ait regardé le bois, le manche, ect... et je dois avouer que la couleur "lake placid blue" me plait aussi énormément.
Je voudrais passer à une guitarre de qualité sans pour autant y mettre trop chère.

A noter que je joue dans le style punk rock et que je recherche pas la polivalence de la guitare mais plutot deux sons spécifiques de qualités pour le clair et le saturé.

Petites photos
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Luck_437 a écrit :
A oui MERCI pour tes conseil DJloop.
Sa serait cool ke tu me montre des photos de ta gratte si tu peut et aussi le schéma que tu as fait afin de voir la différence.
Sinon sa m'intéresserait de savoir quel modèle que tu as mis en Seymour duncan.

Par contre pour la Tom Delonge elle ne se fait plus de série que se soit chez fender ou chez squier.

Me revoila !
Désolé, je n'ai pas de photos, mais l'aspect est rigoureusement le même que celui d'une Delonge classique. Je sais qu'elle ne se fait plus, mais on en trouve encore dans certains magasins.
Pour le shéma, je ne peux pas t'aider non plus car j'ai fait faire la modif.
Sinon, le micro s'est un SH4, avec le potard splittable pour passer de série à paralléle, ce qui me donne deux sons très typés.
Voila voilou
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bonnne idée ce cablage !
Mais pourquoi un Paf Pro ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ha oui je n'ai pas pu encore faire ce tuning malheureusement je n'ai pas eu les moyens mais je suis prèt a prendre les sujestions pour ce qui est du micro en notant que je cherche un son plutot aigue et limpide en clair et assé propre mais avec un bon taux de sortie en saturé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...