Customisation telecaster !

Johnny walker
Bonjour !!

Je compte monter une telecaster avec un micro double en neck et un simple en bridge.

Les micros que j'ai repéré pour le neck sont : le seymour duncan 59 ou un gretsch filtertron.
Sachant que j'aimerais pouvoir spliter mon micro neck, quel micro me conseilleriez-vous ?

en micro bridge, je n'ai pas vraiment d'idée précise à part que je veux un micro telecaster. J'ai pensé à ces modèles: Seymour duncan vintage 54, Dimarzio twang king, Fender telecaster vintage, Fender custom 62 telecaster.... Lequel me conseilleriez-vous ?

Si vous pouvez aussi me conseiller sur une bonne combinaison de micro des modèles qui sont là ou d'autres idées de modèles, vous êtes les bienvenus.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
On peut en savoir plus sur ton style de jeu ? (même si les micros cités peuvent nous orienter, ce n'est pas toujours une science exacte).
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Johnny walker
Je joue du blues (surtout), de la country, un peu de soul, du rock'n'roll (années 50), rockabilly et un peu de rock. (j'aime bien le son keith richards aussi)
J'ai déjà une telecaster monté en simple et celle-là avec le double en manche se serait pour avoir une gratte avec un son un peu plus péchu pour des morceaux un peu plus énérvés!

Niveau saturation je vais maxi jusqu'au bon crunch mais pas plus loin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...