Merci pour ta réponse.
Deux approches différentes mais intéressantes !
Voilà à quoi elle ressemble :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
avec touche en érable et elle est blanche pour les détails. ^^
Disons que ça a été ma guitare principale d'étude pendant plus de 3 ans. Donc pendant plus de 3 ans je jouais sur cette guitare entre 1h30 et 3 heures tous les jours et niveau accordage, ça tenait. Bon je n'utilisais que très peu le bras du vibrato (genre sur un accord ou sur un bend pour donner un effet)
J'adorais le confort de jeu, le manche est fin et agréable.
Après j'envisageais un changement de mécanique et de chevalet (pour éviter les craquements quand je l'accorde et pour pouvoir utiliser le vibrato de manière plus intensive.)
Et également un changement de micro car il y a un petit bruit parasite en distorsion (mais pas en clean et peut être que ça vient de la prise jack ?) dans le style des dimarzio Tone Zone ou AirNorton au format simple. Donc avec un bon niveau de sortie.
Voilà c'est ce qui me passe par la tête tout de suite maintenant mais ça peut évoluer.
Au final l'acastillage et les micros me reviendrait presque que 4 fois plus cher que le prix de la guitare...
Mais bon c'est pour bricoler et me faire une guitare unique. Et puis je n'aime pas voir mes grattes prendre la poussière.
Donc je viens chercher des avis et des idées.