Customiser une Suier Telecaster Affinity

• Publié par
    dracou
    le
Bonjour,

Je suis tombé sur cet article hier soir et ça m'a rappelé le fait que d'une part, j'aime ma télécaster, mais d'une autre part, que j'aurais aimé avoir un bon gros son.

De là, au niveau des micro's, j'aime bien la tonalité de celui du manche, mais le chevalet l'est beaucoup moins, alors j'ai une série de questions:

1- J'ai un micro simple bobinage au chevalet, puis-je mettre un double bobinage au format (taille) d'un simple?
2- Moi qui aime bien Metallica (réf. micro: site EMG (micro's EMG 81)), je voulais m'approcher d'un son pareil alors... Si je ne peux pas mettre des format double bobinage, vers quoi me conseillez-vous de me tourner?
3- Autre idée: si la plaque blanche sur la guitare ne sait pas faire passer de micro double format... peut-on simplement changer la plaque par une avec un trou plus large. Est ce que la guitare, sous la plaque est creusée assez large pour y mettre un micro double aussi?
4- Partagez vos expérience en la matière de changement de micros svp.
_Arsène
1 - Oui , ce qu'on appelle le plus souvent un "Hotrails" , un double format simple . Chez GFS , ou le plus connu chez Seymour Duncan (entre autres certainement)

2 - EMG ça reste particulier . Je ne pourrais te répondre . Mais un hotrails avec un gros niveau de sortie , doit pouvoir te donner un résultat sympathique déjà . Sinon faut envisager de regarder si Emg fait des doubles format simples , ou sinon mettre un "vrai" double format humbucker en chevalet . Avec changement de chevalet .

3 - Il existe des Hotrails format Single Telecaster Neck . Mais tu peux mettre un plaque avec un trou format humbucker . Pour le trou sous la plaque , pas tout le temps , dès fois , à vérifier , sinon faut agrandir un peu ..

4 - à la portée de tout le monde .. au minimum savoir se servir d'un tournevis et d'un fer à souder . Sous reserve d'autres modifications (agrandissement de défonces , etc)
  • Publié par
    dracou
    le
C'est qui/quoi GFS? :-)
_Arsène
Guitar Fetish Store ,

guitarfetish.com ..

Il propose de l'accastillage , mais aussi des bons petits micros à pas trop cher .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...